Conseils

#MardiConseil : les disparus de Mapleton (Tom Perrotta), transformé en série « The Leftovers »

Les Disparus De Mapleton Tom Perrotta

Cette semaine, le #MardiConseil est le livre « Les disparus de Mapleton », écrit par Tom Perrotta, et qui fut adapté en série sous le titre « The Leftovers ».
Le roman raconte l’histoire des survivants du « ravissement », la disparition soudaine de millions de personnes à travers le monde.

Stephen King encensa le livre lors de sa sortie en publiant en aout 2011 une critique dans les New York Times intitulée « Les retombées sinistres d’une disparition de masse ».
Cette review génèra le blurb de Stephen King reprit sur le livre, déclarant : « Tout simplement le meilleur épisode de La Quatrième Dimension que vous ayez jamais vu ».

Les Disparus De Mapleton Tom Perrotta 2

LES DISPARUS DE MAPLETON
de Tom Perrotta
Disponible, chez 10/18

L’histoire du livre :
Un événement inexpliqué, le  » Ravissement « , a provoqué la disparition de millions de personnes à travers le monde. A Mapleton, bourgade du Midwest, c’est un bouleversement pour la famille Garvey, qui fait partie des survivants. Kevin devient le nouveau maire, sa femme Laurie, leurs enfants, Tom et Jill, se débattent pour redonner un sens à leur vie. Tandis que Laurie part rejoindre une secte de  » pénitents « , sa fille, autrefois lycéenne modèle, se livre à tous les excès.
La chronique décapante et intimiste d’une famille américaine moyenne après un traumatisme qui les dépasse, adaptée en série télévisuelle avec génie par le créateur de Lost sous le titre The Leftovers

Si vous souhaitez vous laisser porter par cette recommandation de Stephen King
Acheter sur amazon

AJOUTER UN COMMENTAIRE :