Cette semaine, la recommandation principale de Stephen King porte autour du film SANS UN BRUIT, actuellement au cinéma.
En effet, celui-ci fut plébiscité par Stephen King lors de sa sortie aux USA :
« SANS UN BRUIT est un incroyable film. Super jeu des acteurs, mais sa grande force est le SILENCE, et comment il permet à la caméra d’ouvrir grand les yeux, ce que peu de films parviennent à accomplir. »
D’ailleurs, nous venons tout juste d’apprendre que le duo de scénaristes Bryan Woods et Scott Beck du film ont obtenu les droits d’adaptations de la nouvelle « Le croque mitaine » de Stephen King et envisagent donc d’en faire un film. Il parait évident que la reconnaissance de Stephen King pour leur film ainsi que le succès commercial leur ont ouvert les portes quant à ce nouveau projet de film.
L’histoire du film SANS UN BRUIT :
Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.
Avide lecteur, Stephen King s’est également exprimé sur Twitter au sujet de plusieurs livres :
PAUL SIMON: THE LIFE, par Robert Hillburn
« Occasionnellement (rarement!), un livre donne un bref aperçu sur le développement créatif d’un talentueux artiste. PAUL SIMON : THE LIFE fait parti de ceux-là. Lisez-le si vous aimez Simon; lisez-le si vous voulez découvrir comment le talent se développe. »
THE MARS ROOM, par Rachel Kushner
« La majorité de la fiction litéraire ne reste pas très longtemps. Celle-ci va rester. C’est un trésor. Ebranlant, terrifiant, riche en compassion, amusant. Ah et au fait, Kushner lit la version audio et fait un carton. »
Ce roman prend place en 2003, où Romy Hall débute deux condamnation à vie dans une prison pour femme en Californie. A l’extérieur, la ville dont elle a été punie : sa jeunesse à San Francisco et Jackson, son jeune fils. A l’intérieur, se trouve une nouvelle réalité : des milliers de femme combatant pour le minimum nécessaire à leur survie, la violence des gardiens et des prisonniers, sans oublier les absurdités de la vie dans une institution, que Kushner évoque avec beaucoup d’humour et de précision.
Si vous souhaitez vous laisser porter par les conseils de Stephen King :