#MardiConseil : TROUPE 52 de Nick Cutter, et les autres conseils de Stephen King
Photo du blog, liseuse en serie
On le sait tous : Stephen King est un auteur très prolifique, mais également un grand lecteur puisque cela va de paire. Dans son livre « Ecriture – Mémoires d’un métier« , il déclarait : « si vous voulez être écrivain, vous devez faire deux choses par dessus tout : lire beaucoup et écrire beaucoup »
Ainsi, Stephen King a déclaré sur twitter lire environ 80 livres par an : « Tellement de livres, si peu de temps. »
Stephen King lit beaucoup, et il le fait savoir quand il lit un bon livre.
Le #MardiConseil de cette semaine, est donc TROUPE 52, un roman de Nick Cutter que Stephen King a encensé : « Troupe 52 m’a terrifié, et je ne pouvais pas le poser. C’est de l’horreur à l’ancienne, et à son meilleur. Âmes sensibles s’abstenir, mais pour nous autres, les malades, c’est le cadeau parfait pour une nuit d’hiver ».
TROUPE 52
de Nick Cutter
Disponible au format poche, chez J’ai LuPrésentation de l’éditeur :
Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes et le crépitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu’un individu émacié, qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L’homme n’a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n’en ont jamais vu… et dangereux avec ça. Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes. A mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et 28 jours plus tard, ce thriller qui a fait pâlir d’angoisse Stephen King en personne vous plongera au coeur des ténèbres, à la frontière de la folie.
Les autres recommandations de Stephen King, publiés cette semaine sur twitter :
– MAGPIE MURDERS, d’Anthony Horowitz.
« Vous voulez lire un bon ‘Qui l’a fait?’ Anthony Horowitz en a un pour vous : MAGPIE MURDERS. C’est aussi bon qu’un Agatha Christie. Mieux, sur certains aspects. Encore plus intelligent. »
– CHARLESGATE CONFIDENTIAL de Scott Von Doviak :
« Vous devriez le prendre. Il est génial. »
– I’LL BE GONE IN THE DARK, de Michelle McNamara :
« Il semblerait que la police ai attrapé le Golden Gate Killer. Allez acheter l’excellent livre de Michelle McNamara au sujet de cette affaire, I’LL BE GONE IN THE DARK
– HOMELAND, la série et au sujet de la diffusion de l’épisode final de la saison :
« Je ne le manquerai pas, même si la maison était en feu. Enfin, peut-être si c’était un GROS feu ».
Oh et Stephen King a déclaré sur Twitter lire environ 80 livres par an !
Si vous souhaitez suivre les recommandations de Stephen King :