Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

« Le Fléau » : le réalisateur Josh Boone parle de sa mini-série

En plein promotion de son film « The New Mutants », longtemps retardé puisque devant initialement sortir en 2018, le réalisateur Josh Boone a évoque son adaptation du « Fléau » et ses précédentes tentatives d’adaptations !

 

Lefleau Miniserie Randall Abigail

 

Durant la promotion de son film « The New Mutants », qui a rencontré de nombreux déboires puisque devait initialement en 2018, le réalisateur Josh Boone a évoqué au site Comingsoon, sa mini-série « Le Fléau ». Et son précédent projet d’adaptation du « Fléau » de Stephen King puisqu’il planche sur ce projet depuis près d’une décennie !

 

Depuis et malgré toutes les formes envisagées (une trilogie de film ou encore un film unique), le projet prend réellement forme puisque le tournage est fini (ou plutot s’est terminé à quelques jours de la fin) et que le projet est actuellement en post-production.
Josh Boone, qui a réalisé le premier et dernier épisode de la nouvelle mini-série « Le Fléau », a déclaré : 

« J’ai amené avec moi une grande partie du casting, mais mon focus principal était le premier et dernier (épisode, ndlr) et tous les gens avec qui j’ai travaillé, tel que Knate Lee, qui a co-écrite ‘New Mutants’ avec moi. Notre partenaire producteur, Jill, et Owen King, ils se sont occupés du reste, mais c’était un projet de plusieurs années, qui a nécessité 6 ou 7 années du début à sa conclusion. »

Cette période correspond à la période durant laquelle le projet a été en développement chez Josh Boone pour s’occuper des scénarios puisque CBS a acheté les droits à Warner Bros, et avec eux se trouvait un scénario des années 80s qui avait été écrit avec George Romero. Ou encore des versions de Scott Cooper et de Ben Affleck qui ont finalement laissé tomber à cause de différences créatives.

 

Concernant les versions précédentes de travail

 

« Etre en mesure de lire le scénario de Scott Cooper était quelque chose de formidable, c’est très différent du livre et vraiment sympas et très Scott Cooper. Il y a eu d’autres jets, comme ceux de Ben Affleck. Je ne pense pas qu’il en était l’auteur mais je sais qu’il avait participé à leur écriture. J’ai lu quelques trucs de ce genre, j’ai toujours voulu lire la version de George Romero, j’ai vu des storyboards qui s’en inspirait, son storyboard du tunnel Lincoln. Une des meilleures choses que l’on a eu était le travail de quelqu’un qui a travaillé pendant des années avec Peter, Nick Masandrea, qui a travaillé sur chacun des films de George Romero, tous ses scénarios écris à Pittsburgh durant les années 80s. Il était un fidèle d’horreur, donc j’ai travaillé autant que possible avec ces personnes qui ont travaillé sur des vrais films avec des maquillages ».

 

Concernant la contribution de Stephen King, Josh Boone a dit : 

 

Concernant la contribution de Stephen King, Josh Boone a dit :  
« King nous a écrit une belle conclusion, qui est en quelque sorte l’histoire qu’il a pendant longtemps voulu raconter et qui se déroule immédiatement après ‘Le Fléau’ et qui apporte une conclusion complémentaire pour Franny, qui n’est pas vraiment impliquée dans la fin du livre, et j’ai trouvé que cette fin était réellement formidable et touchante. J’étais vraiment touché d’être en mesure de l’adapter ». 

 

 

Le Fleau serie

 

En attendant d’avoir une date plus précise, voici un petit rappel des informations que nous savons :
– La série serait prévue sous la forme de 10 épisodes (bien qu’un article dévoilant les photos parlait de 9 : donc pas sur)
– La chronologie du roman ne sera pas maintenue puisque la série débutera une fois que la pandémie aura sévie, et on reviendra sous forme de flashback vers les événements
Marilyn Manson a enregistré une chanson pour la série : une reprise de « The End » (des Doors), qui sera absente de son nouvel album « We are chaos » sortant le 11 septembre
– Marilyn Manson devait theoriquement jouer dans la série mais cela n’a jamais été confirmé / infirmé
– Mère Abigail est incarnée par Whoopi Golberg, tandis qu’Alexander Skarsgard incarne Randall Flagg.
Au casting on trouve également Amber Heard, qui est très controversée et se retrouve actuellement au coeur d’un procès avec Johnny Depp
Stephen King a écrit une nouvelle fin, qui lui trotte dans la tête depuis une trentaine d’années
Découvrez les premières photos de la série

 

 

L’histoire du livre « Le Fléau » de Stephen King : 

Une supergrippe créé dans un laboratoire de l’armée américaine se libère et tuant plus de 99% de la population mondiale. Quelques survivants, cherchent à rejoindre celle qu’ils voient dans leurs rêves, Mère Abigaël, tandis que d’autres, suivent plutôt une personne obscure du nom de Randall Flagg, l’homme sans visage, l’homme noir, qui possède d’étranges pouvoirs…

 

Si vous voulez redécouvrir « Le Fléau » de Stephen King :
Commander le livre de Stephen King
Commander les BDs « Le Fléau »
Commander le téléfilm « Le Fléau »

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. Sleeping Beauties #4, ENG, comic book

    25 novembre
  2. « Histoire de Lisey » : en livre audio, aux éditions Audiolib

    25 novembre
  3. Anniversaire du film « Misery » (USA)

    30 novembre
  4. Sleeping Beauties #5, ENG, comic book

    2 décembre
  5. Sac d’os, FR : DVD et bluray

    5 décembre

Publicité

Autres contenus : Series

En vente dans notre boutique :