Un livre anglais, sortit en décembre dernier, étudie et analyse les écrits les livres les plus récents de Stephen King, au-delà de l’horreur.
Si vous lisez l’anglais et aimez les études littéraires, voici un livre susceptible de vous intéresser : « The Modern Stephen King Canon : Beyond Horror ».
Ce titre peut se traduire comme « L’univers moderne de Stephen King : Au-delà de l’horreur ».
Ce livre de 272 pages est sortit en décembre dernier, aux éditions Lexington Books.
Il contient des essais, édités par Philip L. Simpson et Patrick McAleer qui sont deux professeurs en littérature.
La présentation du livre :
« The modern Stephen King canon : beyond horror » est une collection d’essais se focalisant sur les plus récents écrits de Stephen King, dont Revival, 22/11/63 et une sélection de nouvelle du « Maitre du Macabre ».
Les auteurs écrivent au sujet de livres de Stephen King qui n’ont pas reçu une grande attention de la part des critiques et cherchent à ouvrir le chemin à des analyses et études qui aideront les lecteurs à apprécier davantage la profondeur et l’attention aux détails de la fiction de Stephen King.
En effet, bien que Stephen King soit souvent relégué à son rôle d’auteur de genre (l’horreur), les essais de cette collection considèrent les mérites de l’écriture de King qui dépassent les principes de l’horreur, genre pour lequel il est connu.
Ce livre est recommandé pour les étudiants en littérature, horreur et culture populaire.
Si vous commander le livre « The Modern Stephen King Canon : Beyond Horror »