Livres

Le Talisman 3 : Peter Straub considère peu probable qu’il écrive à nouveau avec Stephen King

Beaucoup de lecteurs ont adoré le roman “Le talisman” (des territoires) et sa suite “Territoires”, écrit par Stephen King et Peter Straub. Est-ce qu’un troisième roman pourrait voir le jour?

Cela semble malheureusement très peu probable…

[stephen king peter straub2]

Beaucoup de lecteurs aiment beaucoup le roman “Le talisman des territoires” (écrit par Stephen King avec Peter Straub), ainsi que sa suite “Territoires” (Black House).

Mais si on attendant depuis plusieurs années un troisième volume (en 2014, on apprenait que Peter Straub espérait pouvoir écrire un troisième volume l’année suivante, puis en 2016, qu’il espérait toujours qu’ils puissent l’écrire), le comparse de Stephen King semble considérer que cela soit très improbable.

En effet, lors d’un récent podcast de Peter Straub avec l’équipe de “Dead Headspace”, la question des collaborations avec Stephen King a bien entendu été évoquée.

Photo De Stephen King Et Peter Straub

Concernant l’origine du Talisman :

Peter Straub évoque que Stephen King vivait à l’époque en Angleterre, vers 1977-1978. La famille King a rendu visite à la famille Straub.
Pendant que les familles dormaient, Stephen et Peter sont restés tard à discuter et boire (beaucoup) de bières, lorsque Stephen King a suggéré qu’ils écrivent un livre ensemble.

Ce qu’ils ont décidé de faire, mais ont d’abord du accorder leurs agendas car Stephen King devait écrire deux livres durant les deux prochaines années. Tandis que Peter devait en écrire un durant la même période.

Ils ont donc convenus de se retrouver deux années plus tard pour réfléchir à une idée de collaboration.

Le talisman (des territoires), Stephen King  Territoires (le talisman des territoires 2), livre Stephen King, Robert Laffont

La probabilité d’un “Talisman 3”, d’un troisième roman:

Interrogé sur la possibilité d’un troisième roman, Peter Straub a déclaré ne pas être réellement à la retraite mais qu’il lui semble “peu probable” qu’il arrive à trouver l’énergie d’écrire à nouveau avec Stephen King.

“Il me semble peu probable que j’arriverai à trouver l’énergie d’écrire à nouveau avec Steve”

Car il faut le savoir, mais Peter Straub a rencontré beaucoup de problèmes de santé ces dernières années.
Plaisantant, Peter déclare que Steve devrait trouver des collaborateurs plus jeunes.

Pourtant, Peter Straub et Stephen King semblaient avoir une idée autour de Charles Starkweather et de sa cavale meurtrière à la fin des années 50s. Période durant laquelle lui et Caril Ann Fugate tuent (ils ont tous deux moins de 20 ans, à peine 16 pour elle) tuent environ 11 personnes lors d’un roadtrip traversant plusieurs états américains. Affaire ayant secoué les américains et ayant inspiré le film “Tueurs Nés” à Olivier Stone.

Car en effet, Peter et Stephen sont jeunes durant cette affaire sordide, et tiennent tous deux un carnet de notes au sujet de Charles Starkweather. Peter Straub dans le Wisconsin et Stephen King dans le Maine.

En 2016, Peter Straub déclarait :  “nous avons une bonne idée pour le livre. Je ne vous dirai pas ce dont il s’agit, mais il y a une histoire célèbre qui s’est déroulé dans notre monde lorsque nous étions jeune. Il a conservé des coupures de journaux, et moi aussi : lui depuis le Maine et moi depuis le Milwaukee. Cela contient beaucoup de chose, et nous pensons tout les deux la même chose à ce sujet, et nous avons envie de faire ce livre”

Si Peter Straub semble résigné à ne pas écrire ce troisième volet, l’idée autour de Charles Starkweather est en quelques sortes restée avec Stephen King puisqu’il utilisera l’idée des origines du Mal et plus particulièrement des origines extérieures du mal pour son roman “L’outsider” et la novella “Si ça saigne” du recueil du même titre.

(Découvrez une interview d’il y a quelques mois dans lequel le sujet des origines du Mal est justement évoquée par Stephen King)

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Livres

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE