On continue dans l’excursion des études littéraires autour de Stephen King avec « Violence in the films of Stephen King », un nouveau livre signé Tony Magistrale et Michael J. Blouin.
Depuis quelque temps on a remarqué une recrudescence des livres et études littéraires autour de Stephen King, et en voici un nouveau.
Celui-ci est signé Tony Magistrale, nom que vous reconnaitrez sans doute puisqu’il a écrit / participé et sortit plusieurs études autour de Stephen King.
Notamment: un livre sur « Shining », ou une étude sur la représentation de l’Histoire Américaine dans les livres de Stephen King écrit avec Michael J. Blouin.
Le nouveau livre « Violence in the films of Stephen King » (ce qui peut se traduire comme « La violence dans les films de Stephen King« ) est sortit fin juillet, chez Lexington Books. Et est également signé par ces deux auteurs : Tony Magistrale et Michael J. Blouin.
La présentation du livre :
Dans « Violence in the films of Stephen King« , les auteurs analysent le thème de la violence dans les adaptations de Stephen King, que ce soit depuis les premiers films tirés de Stephen King aux plus récentes adaptations, au travers de plusieurs regards.
En étudiant les rôles divers et variés que la violence continue de jouer, à la fois le niveau de violence et la dépiction genrée de ces violences, les auteurs ont constaté que les films de Stephen King sont devenus plus violents au fil du temps.
Ce livre examine aussi la fine ligne entre la violence nécessaire et la violence à sensation, aborde la complexité de ce qui constitue la violence narrative et importante vs la violence qui ne cherche uniquement qu’à titiller, faire réagir et créer une réaction émotionnelle de la part des spectateurs.
Ce livre est recommandé aux étudiants cinéma, aux étudiants de l’horreur, étudiants littéraires et sur la question des genres.
Si vous commander le livre « Violence in the films of Stephen King »