Le prochain livre de Stephen King à sortir en version originale est « Never Flinch », un roman dans lequel on retrouvera le personnage d’Holly Gibney : on vous propose un état des lieux des différentes versions (anglophones) prévues.
On sait depuis octobre que le prochain livre de Stephen King à sortir en version originale, sera « Never Flinch », un roman dans lequel on retrouvera le personnage d’Holly Gibney.
Bien que la sortie soit prévue dans 3 mois, on vous propose un petit état des lieux des différentes versions prévues, dans le monde anglophone, pour ce livre.
Car, comme c’est le cas depuis plusieurs années, s’il n’y aura qu’une couverture américaine, il y aura plusieurs variations au Royaume-Uni.
Avant de vous présenter les versions… de quoi parlera ce roman dont le titre peut se traduire, en français comme quelque chose comme : « Ne bronche pas / Ne réagis jamais / Soit inébranlable »
De quoi parle le roman « Never Flinch » de Stephen King?
NEVER FLINCH
de Stephen King
Editeur : Scribner (USA) / Hodder (Royaume-Uni)
Pages : 480
Sortie : le 27 mai 2025
La présentation des éditeurs anglophones :
Signé du maitre conteur Stephen King, voici un nouveau roman extraordinaire avec des histoires entrelacées : une au sujet d’un tueur dans une diabolique mission de revanche, et une seconde avec la bien aimée Holly Gibney et un nouveau lot de personnages dynamiques autour d’un justicier visant une personnalité féministe.
Quand le département de police de la ville de Buckeye reçoit une lettre choquante d’une personnage menaçant de « tuer 13 innocents et un coupable » dans un « acte de réparation pour la mort inutile d’un innocent », le détective Izzy James ne sait pas quoi en penser. Est-ce que quatorze citoyens vont vraiment être tuer massacrés dans un acte violent de rétribution? Alors que l’enquête se déploie, Izzy réalise que l’auteur de la lettre est mortellement sérieux, et elle va alors chercher l’aide de son ami Holly Gibney.
Pendant ce temps, Kate McKay une activiste controversée sur le droit des femmes se prépare sur une tournée de conférence à travers plusieurs états, attirant à la fois des fans et des détracteurs à chacun des lieux complets.
Une personne qui est fortement opposée au message de Kate sur la prise de pouvoir des femmes la vise et perturbe ses événements. Au début, personne n’est blessé, mais le fanatique gagne en confiance et Holly est recrutée pour être la garde du corps de Kate, une tâche compliquée face à une personnalité bornée et un adversaire déterminé par sa colère et sa conviction.
Avec un passionnant lot de personnages, à la fois âgé et plus jeune, notamment la renommée chanteuse de gospel Sista Bessie et un méchant inoubliable et accroc aux meurtres, ces histoires entrelacées se rejoignent dans une conclusion spectaculaire et effrayante que seul Stephen King ne pouvait créer.
Palpitant, sauvagement amusant, et outrageusement captivant, « Never Flinch » est un des romans les plus riches et fonceur de Stephen King.
Pour commander la version britannique :
Pour commander la version américaine :
La version américaine :
Couverture américaine : Scribner
Pour commander la version américaine :
Les versions britanniques :
Couverture britannique : Hodder
L’éditeur britannique Hodder & Stoughton a plusieurs variations de prévues :
– La version classique
– La version ‘violette’, exclusivement chez la chaine de librairies WHSMith
– La version ‘rose’, exclusivement chez QBD, en Australie
En plus, si la logique de variations du livre précédent (You Like It Darker) est reprise, il pourrait également y avoir :
– des déclinaisons de la version classique, à savoir :
o des variations de designs sur la reliure exclusives au premier tirage du livre
o une version rigide avec de belles pages de gardes
– une version dédiée à la chaine Waterstones
– une version dédiée aux librairies indépendantes
Mais, ces variations ne sont pas avérées pour le moment… nous mettrons à jour cet article plus tard.
Pour commander la version britannique :
Les différentes couvertures des versions britanniques du roman « Never Flinch » de Stephen King :
La version « classique », par Hodder
La version violette, chez WHSmith
La version rose, chez QBD Books (Australie)
Pour commander la version britannique :
