Le prochain roman de Stephen King, « Never Flinch » (littéralement : « Ne bronche jamais »), sortira le 27 mai 2025 en version originale !
Durant l’été 2023, Stephen King avait révélé lors d’un podcast qu’il travaillait sur « We think not », un nouveau livre avec le personnage d’Holly Gibney.
Depuis nous n’avions plus vraiment de nouvelles, sauf que courant juillet, Stephen King avait dévoilé durant un podcast qu’il travaillant depuis l’année dernière sur un roman avec Holly qui s’institulait « Always Holly ».
Le roman « We think not » avait donc été renommé.
Mais aujourd’hui nous découvrons que ce roman a encore changé de titre puisque « Never Flinch » (littéralement : « Ne bronche jamais » / « Ne réagis jamais ») est dorénavant prévu pour le 27 mai 2025.
En effet, c’est le titre qu’affiche une fiche amazon où le livre peut d’ores et déjà être précommandé et où on découvre donc la présentation officielle.
Stephen King a d’ailleurs partagé ce weekend un tweet dans lequel il disait que « On dirait qu’Holly Gibney et ses amis Barbara et Jerome reviendront au moins encore une fois »
Le prochain roman de Stephen King à sortir en version originale, sera « Never Flinch » (lit : « Ne bronches jamais » / « Ne réagis jamais ») le 27 mai 2025
Visuel fictif dePaul Michael Kane (19th Editions) pour The Overlook Connection
NEVER FLINCH
de Stephen King
Editeur : Scribner (USA)
Pages : 480
Sortie : le 27 mai 2025
La présentation de l’éditeur :
Signé du maitre conteur Stephen King, voici un nouveau roman extraordinaire avec des histoires entrelacées : une au sujet d’un tueur dans une diabolique mission de revanche, et une seconde avec la bien aimée Holly Gibney et un nouveau lot de personnages dynamiques autour d’un justicier visant une personnalité féministe.
Quand le département de police de la ville de Buckeye reçoit une lettre choquante d’une personnage menaçant de « tuer 13 innocents et un coupable » dans un « acte de réparation pour la mort inutile d’un innocent », le détective Izzy James ne sait pas quoi en penser. Est-ce que quatorze citoyens vont vraiment être tuer massacrés dans un acte violent de rétribution? Alors que l’enquête se déploie, Izzy réalise que l’auteur de la lettre est mortellement sérieux, et elle va alors chercher l’aide de son ami Holly Gibney.
Pendant ce temps, Kate McKay une activiste controversée sur le droit des femmes se prépare sur une tournée de conférence à travers plusieurs états, attirant à la fois des fans et des détracteurs à chacun des lieux complets.
Une personne qui est fortement opposée au message de Kate sur la prise de pouvoir des femmes la vise et perturbe ses événements. Au début, personne n’est blessé, mais le fanatique gagne en confiance et Holly est recrutée pour être la garde du corps de Kate, une tâche compliquée face à une personnalité bornée et un adversaire déterminé par sa colère et sa conviction.
Avec un passionnant lot de personnages, à la fois âgé et plus jeune, notamment la renommée chanteuse de gospel Sista Bessie et un méchant inoubliable et accroc aux meurtres, ces histoires entrelacées se rejoignent dans une conclusion spectaculaire et effrayante que seul Stephen King ne pouvait créer.
Palpitant, sauvagement amusant, et outrageusement captivant, « Never Flinch » est un des romans les plus riches et fonceur de Stephen King.
La présentation de l’éditeur allemand :
La police fait appel à Holly Gibney, une détective privée. Une lettre anonyme a annoncé une série de meurtres. La première victime est une femme inoffensive tenant un bout de papier dans sa main. Le nom inscrit dessus est celui d’un juré impliqué dans la condamnation d’un homme innocent poignardé à mort, à faire de la prison.
Le fou meurtrier tue des victimes au lieu des jurés comme un « acte de vengeance ». « Ceux coupables de la mort d’un innocent doivent mourir », dit-il. Les tueries continuent. Tandis qu’Holly rassemble les morceaux de l’enquête, elle doit aussi protéger une féministe d’attaques puisqu’elle en est la garde du corps. Tout semble pointer vers une grande catastrophe…
Pour commander le roman « Never Flinch » de Stephen King :