Théâtre

« Out for Blood » : un livre retraçant l’histoire de la comédie musicale inspirée de Carrie

L’équipe d’un podcast retraçant la comédie musicale inspirée de « Carrie » qui fut jouée à Broadway en 1988 et qui fut un échec commercial, vient de transposer l’histoire de cette comédie musicale en livre!

Carrie Musical Outforblood Livre Couverture

Saviez-vous qu’une comédie musicale inspirée de « Carrie » avait été jouée à Broadway, en 1988? Elle avait été un véritable échec commercial, ayant fait perdre plusieurs millions de dollars aux producteurs puisque la comédie musicale fut annulée après seulement quelques représentations.

On en avait parlé, début 2021, quand un podcast intitulé « Out for blood » fut lancé au sujet de cette comédie musicale.

Or, on a récemment appris que l’équipe du podcast a couché sur papier leurs connaissances sur l’histoire de cette comédie musicale inspirée de « Carrie ».
Un livre, écrit donc par Chris Adams, co-créateur du podcast donc, sortira le 27 juillet 2023 aux éditions Methuen Drama.

D’environ 300 pages, ce livre est bien entendu écrit en anglais, et retracera toute l’histoire de la comédie musicale, avec des contributions de la part de plus de 80 personnes, correspondant à des membres de l’équipe de la comédie musicale, des créateurs, des membres du public qui l’ont vu et bien d’autres personnes.

La présentation de l’éditeur :

En 1988, suite au succès rencontré par la production des Misérables et à la suite de l’énorme succès commerciaux qu’étaient « Cats » ou encore « Le fantome de l’Opera », la Royal Shakespeare Company a accepté de co-produire une comédie musicale inspirée du roman « Carrie » de Stephen King, écrite par l’équipe derrière « Fame ».
Le résultat fut une des malheureusement célèbre désastres de Broadway. Injecté par de nombreux problèmes techniques, du chaos sur scène et des critiques dévastatrices, Carrie est rapidement devenu la description typique des échecs de comédie musicale. Mais grâce aux efforts vocaux de fans et l’impact des enregistrements non-autorisés qui ont émergés en ligne grâce aux communautés, la pièce s’est réinventée et est devenue un succès populaire avec des milliers de productions dans le monde entier.

Regroupant ensemble les souvenirs et archives contemporaines, « Out For Blood » plonge dans les origines et le développement de ce spectacle notoirement célèbre et examine comment un produit de divertissement prometteur peut sauver sa réputation, ce qui transforme en succès ou en échec une pièce de Broadway et comment même les comédies musicales les plus improbables peuvent trouver une place dans le coeur des fans du monde entier.

Inspiré du podcast en 10 parties du même nom, « Out for blood », ravira les amateurs de comédies, les afficionados d’échecs et les ‘amis’ de Carrie

Pour commander le livre « Out for blood » :
Acheter sur amazon

Pour écouter les podcasts « Out for blood »
> sur Apple Podcast
> sur le site Broadway Podcast Network

Quelques photos et vidéos de la comédie musicale de 1988 :

Carrie Musical 1988 Logo2

Carrie Broadway 04