Series

La série “L’outsider” arrive en janvier sur HBO et chez OCS en France

Nous savions qu’une série inspirée du livre “L’outsider” de Stephen King avait été tournée, mais ne savions pas quand elle devait arriver. De passage dans l’émission de Stephen Colbert, Stephen King a dévoilé qu’elle arrive en janvier 2020 sur HBO !

Serie Loutsider Hbo2

David E. Kelley et Jack Bender, l’équipe de production de la série “Mr Mercedes”, dont la saison 3 vient tout juste de démarrer aux USA, ont un planning très chargé en ce moment.

Non seulement ils ont travaillé sur l’excellente série “Mr Mercedes” et vont collaborer sur une série inspirée de “The Institute”, le nouveau roman venant tout juste de sortir en version originale, mais ils ont aussi préparé une série “The Outsider”, tirée du roman “L’outsider” de Stephen King

Pour l’instant, peu d’informations circulent au sujet de cette série. Si ce n’est le casting, et quelques rares images, récupérées dans des vidéos previews de la saison 2020 de la chaine HBO.
Et bien que cela n’a pas encore été confirmé officiellement, mais Stephen King a révélé hier soir, dans l’émission de Stephen Colbert que la série “The Outsider” arrive en janvier 2020 chez HBO.

Mais nous avons aussi une petite information complémentaire qui devrait vous intéresser puisque nous avons appris que la série devrait logiquement arriver en France, sur OCS qui possède un partenariat exclusif avec la chaine américaine HBO!
Or, on peut se tromper, mais il nous semble qu’une des promesses d’OCS est de proposer les séries en quasi-simultané avec les diffusions américaines, non?

On peut donc espérer que la série “The Outsider” arrive fin janvier/début février, en France, sur OCS !

MAJ du 18 octobre 2019 :
La première bande annonce a enfin été dévoilée !

La série “The Outsider”

La série “The Outsider” est prévue en 10 épisodes pour la chaine HBO (Game of Thrones), sous la supervision créatrice de Jack Bender, également créateur de la série “Mr Mercedes.

Au casting : le rôle de Terry Maitland, accusé de l’horrible meurtre d’un enfant, est tenu par Ben Mendelsohn (“Star Wars – Rogue One”, mais également “Captain Marvel”)… et parmi les autres rôles, se trouvera Cynthia Erivo qui incarnera Holly Gibney. On regrette malheureusement qu’il s’agira d’une actrice différente de son incarnation dans la série “Mr Mercedes”.

Egalement au casting, Derek Cecil (de la série “House of Cards”) qui interprêtera Andy Katcavage, et Max Beesley qui jouera Seale Bolton.

Quelques images de la série :

Serie Loutsider Hbo Serie Loutsider Hbo2 Serie Loutsider Hbo3

L Outsider Stephenking Albinmichel 2019 Couv2

Le livre “L’OUTSIDER” de Stephen King

Le livre de Stephen King a été publié en France aux éditions Albin Michel.
L’histoire du livre L’OUTSIDER (The Outsider) est la suivante :

Un jeune garçon de 11 ans dont le corps a été mutilé est trouvé dans le parc d’une ville. Les témoins occulaires et les empreintes digitales pointent sans ambiguité vers un des citoyens les plus appréciés de la ville. Il s’agit de Terry Maitland, l’entraineur de la jeune équipe de baseball, professeur d’anglais, mari et père de deux filles. Le détective Ralph Anderson dont le fils a par le passé été un de ceux entrainé par Maitland, ordonne rapidement une arrestation très publique.
Maitland a un alibi, mais Anderson et le procureur de la république ajoutent dès que possible des preuves d’ADN aux empreintes et aux témoignages. Leur résolution de l’enquête semble incassable.

Alors que l’investigation continue et que d’horribles réponses commencent à voir le jour, l’histoire captivante de Stephen King passe à la vitesse supérieure, générant une tension très élevée et un suspense presque insupportable. Terry Maitland semble être un type bien, mais cache t’il son jeu? Quand la réponse arrive, elle vous choquera comme seul Stephen King peut le faire.

Si vous voulez commander L’OUTSIDER de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Autres contenus : Series