Cemetery Dance publie « Squad D », une nouvelle inédite de Stephen King des années 70s
On le sait tous, en tant que collectionneurs : parfois, certaines maisons d’éditions annoncent des projets bien avant qu’ils nous arrivent réellement dans les mains. Et c’est parfois le cas des éditions Cemetery Dance.
Comme avec ce projet : en décembre 2017, Cemetery Dance annonçait qu’ils allaient publier en 2018 le nouveau numéro de leur anthologie « SHIVERS » (le numero 8) et que celle-ci serai un peu particulière puisqu’elle contiendrai, en exclusivité mondiale, une nouvelle inédite.
Squad D.
Une nouvelle inédite qui avait été écrite dans les années 70s mais qui n’avait jamais été publié jusqu’à présent.
Stephen King avait écrit cette nouvelle pour le troisieme volume de l’anthologie « The Last Dangerous Visions « dirigée par Harlan Ellison.
Harlan Ellison aurait demandé à l’auteur de faire des modifications dans son texte. King aurait refusé déclarant que la nouvelle était publiable telle quelle.
Mais autre rebondissement, l’anthologie ne vit au final jamais le jour. Tout comme le texte de Stephen King qui, bien que circulant parmi les collectionneurs, n’avait pourtant jamais été publié.
Le projet avait été annoncé fin 2017, mais demeurait inédit… jusqu’à ce jour puisque les éditions Cemetery Dance ont maintenant dévoilé que la sortie officielle de leur anthologie date du 18 avril, et que de ce fait les livres ne devraient plus tarder à arriver pour ceux qui les avait précommander.
L’histoire de « SQUAD D » :
Un soldat est le seul survivant de son escadron d’armée (escadron D). Le 8 avril 1974, les Viets ont tué ses 9 compagnons alors qu’ils traversaient un pont sur le fleuve Ky au Vietnam.
Josh Bortman, lui, n’était pas avec eux car était hospitalisé car souffrant d’hémorroides, et se sentant coupable, envoie une photo du régiment a chacune des familles des victimes.
Trois années plus tard , le pere d’un des soldats cherche désespéremment aa contacter Josh, parce que ce dernier apparait dorénavant sur la photo…
Au sommaire de l’anthologie SHIVERS 8 :
- « Squad D » par Stephen King
- « Gamma » par Laird Barron
- « Hoarder » par Kealan Patrick Burke
- « The Shrieking Woman » par Bev Vincent
- « The Blue Cat » par Keith Minnion
- « Gorilla in my Room » par Jack Ketchum
- « The Chair » par Bentley Little
- « Eyes Like Poisoned Wells » par Ian Rogers
- « Above the Buried City » par Daniel Braum
- « Open Wound » par Darrell Speegle
- « Spice » par David Gerrold
- « Dearly Beloved » par Bruce McAllister
- « The Hour In Between » par Adam-Troy Castro
- « Always and Forever » par Greg Kishbaugh
- « Autophagy » par Ray Garton
- « Sexual Exploration Is a Crime » par Alan Peter Ryan
- « Lucien’s Tale » par David Niall Wilson
- « The Carbon Dreamer » par Jack Dann
- « A House for the Wee Ones » par Michael M. Hughes
- « Mama’s Sleeping » par Brian James Freeman
> Si vous souhaitez commander SHIVERS VIII pour lire la nouvelle SQUAD D
Les éditions Cemetery Dance, dont le fondateur Richard Chizmar est un ami de Stephen King, publient régulierement des éditions limitées de l’auteur, et déterrent régulierement des textes méconnus / rares de Stephen King, dont :
– The Glass Floor (Cemetery Dance #68, 2012)
– Weeds (Publiée initialement dans le magazine Cavalier, 1976 avant d’être publiée dans l’anthologie Shivers VII), puis publiée en France sous le titre « Mauvaise Herbe » dans le magazine Bifrost 80 avec une nouvelle traduction d’un texte « La nuit du tigre » publié une seule fois en France, en 1978
– Man with a belly, annoncée dans une anthologie « Killer Crimes »
– The Blue Air Compressor, dans l’anthologie « Shining in the Dark: Celebrating Twenty Years of Lilja’s Library! » dans une anthologie en cours de publication célébrant les 20 ans du site anglophone leader pour l’actualité de Stephen King