Qui se rappelle de la nouvelle « Le radeau » de Stephen King (publiée dans « Brume »), ou de la version cinéma dans « Creepshow 2 »?
Elle sera prochainement publiée en BD dans une anthologie éditée par Cemetery Dance !
Illustration de la bande originale du film « Creepshow 2 », par Waxwork Records
Les éditions Cemetery Dance viennent d’annoncer un nouveau projet devant sortir en 2020 2021 : « Seasons of Terror », une anthologie de 4 histoires d’horreur, dont Stephen King, qui seront non seulement illustrées mais transformées en bandes dessinées !
Editée par Richard Chizmar, le fondateur de Cemetery Dance, cette anthologie sera visiblement déclinée, comme le livre « Différentes Saisons » de Stephen King au travers des saisons, et les 4 récits seront donc :
– Printemps : « The Man in the Woods », de Shirley Jackson : illustré par Ray Fawkes
– Ete : « The Screaming Woman », de Ray Bradbury : illustré par Dennis Calero
– Automne : « The Raft » (Le Radeau) de Stephen King : illustré par François Vaillancourt, environ 40 pages
– Hiver : « The Man from London » de Robert McCammon : illustré par Steve Wands
Le livre « Seasons of Terror » des éditions Cemetery Dance est, comme d’habitude, proposé dans 3 formats :
– Edition cartonnée, signée par Richard Chizmar
– Edition limitée à 300 exemplaires, dans un boitier : signée par par Richard Chizmar et les artistes
– Edition lettrée à 52 exemplaires
> En savoir plus et commander sur le site de l’éditeur
MAJ du 19 juillet 2020
Gallery13, la filiale BD du groupe américain d’édition publiant Stephen King va publier une version poche du livre.
Cemetery Dance a déclaré que contractuellement ils n’ont pas le droit de sortir leur version avant celle de Gallery 13…. qui a pour l’instant été repoussée à plusieurs reprises.
En effet, elle était initialement prévue pour octobre 2020, puis mars 2021, puis novembre 2021, et est maintenant repoussée à une date ultérieure non définie (amazon annonce 2045).
Bien entendu, cette version, si elle verra le jour ne sera bien entendue pas du même acabit, car bien moins cher.
=> Si vous voulez la commander
François Vaillancourt
François Vaillancourt est un artiste francophone de Montréal qui a récemment travaillé sur les illustrations de l’édition limitée de « Revival » pour le compte des éditions Letterpress.
La nouvelle « Le Radeau » de Stephen King
Publiée en 1982 dans un livret détachable du magazine Gallery, la nouvelle « The Raft » fut par la suite intégrée au recueil « Skeleton Crew » (Brume) de Stephen King, en 1985.
En France, « Le radeau » fut publiée pour la première fois en 1987, dans le recueil « Brume« , et fut diffusée, la même année, dans le film « Creepshow 2« .
L’histoire de « Le Radeau » de Stephen King :
Quatre étudiants se rendent en Hiver à Cascade Lake où ils nagent jusqu’à un radeau en plein milieu du lac. Mais une fois sur place, ils se font attaqués par ce qui ressemble à une étrange nappe qui arrive à s’infiltrer sous le radeau…
La BD « Creepshow 2 »
Saviez-vous qu’une BD « Creepshow 2 » avait faillit voir le jour?
C’est quelque chose que nous avons décourt, il y a quelques années sur ce site dédié à Creepshow : il y est rapporté que l’artiste Kelley Jones avait été embauché pour faire une adaptation de 12 pages de la nouvelle « Le radeau » de Stephen King pour le film « Creepshow 2 ».
Selon cet artiste, Stephen King aurait apprécié son travail, mais malheureusement il y a eu des soucis de copyrights entre l’équipe du film et de Marvel pour les droits imprimés, et l’adaptation (qu’il semble donc avoir complété) a été rangé sur une étagère.
Découvrez, ci-dessous, deux pages de la BD qu’il avait réalisé.
(Cliquez pour les agrandir)