Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

La série « Castle Rock » maintenant disponible en DVD et Bluray!

Si vous n’avez pas pu voir la série « Castle Rock » en français, parce que vous n’avez pas accès à la chaine Canal+, l’attente est sur le point de se terminer !

 

Castlerock Canalplus Messagejpg


En effet, nous découvrons que la saison 1 de la série « Castle Rock », produite par JJ Abrams et inspirée de l’oeuvre de Stephen King, sortira en DVD et bluray le 5 juin 2019!

Bien que cela demeure à confirmer, il parait évident que les bonus seront les mêmes que pour le DVD et Bluray original, c’est à dire que les 10 épisodes de la série seront accompagnés des bonus suivants :

– « Blood on the page » : un mini-reportage sur les techniques d’écritures de Stephen King.
– « A Clockwork of Horror : merging the styles of Stephen King & JJ Abrams » : un mini reportage autour de la fusion des styles de l’auteur et du producteur
– « Inside the episode » : chacun des épisodes possèdera un mini-documentaire autour de la production et du tournage de l’épisode en question. 

 

Si vous souhaitez précommander le DVD de la série « Castle Rock » :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

 

MAJ du 13 mars 2019 : 
Nous annonçions initialement que la sortie était prévue le 1er avril 2019. Néanmoins, il s’est avéré que la fiche en question sur le site de la fnac concernait le DVD zone 2 britannique.
Nous avons depuis reçu confirmation que la sortie française est annoncée pour le 5 juin 2019.
Cela fait bien entendu plus sens, car il paraissait étonnant qu’aucun visuel ni informations n’aient été partagés à quelques semaines de la sortie.

 

MAJ du 8 aout 2019 : 
On nous a signalé sur Facebook que la série « Castle Rock » n’est jamais vraiment sortie en bluray français.
Par contre, le bluray espagnol contient bel et bien une piste audio française! Merci Pierrick K. pour l’info!
> Si vous souhaitez commander le bluray espagnol avec la VF

 

Castle Rock Saison1 Dvd

 

 

L’histoire de Castle Rock : 

 

A la suite d’un appel anonyme, Henry Deaver, avocat spécialisé dans la défense des condamnés à mort, revient dans sa ville natale de Castle Rock afin d’aider un mystérieux dévenu de la prison de Shawshank. L’avocat, considéré comme un meurtrier en raison d’événements énigmatiques qui se sont produits dans son enfance, plonge dans une enquête qui l’oblige à interpeller son passé.

 

Castle Rock Ew

 

 

La présentation de la série :

Oeuvre purement fictionnelle, élaborée en piochant dans les thèmes fétiches de l’univers de Stephen King, « Castle Rock« , n’est pas l’adaptation de l’un de ses romans. Cette série fantastique en 10 épisodes ne dédaigne pourtant aucun des ingrédients chers au maitre de l’horreur : un scénario batit comme un puzzle angoissant – dont le pivot central est la ville fantôme et ses habitants à la dérive, un héro humaniste en quête de vérité et une exploration du Mal sous ses différentes incarnations. Croyantes surnaturelles et souffrances psychiques peuvent cette ville fictive du Maine, référence constante des romans de King. Une ville économiquement à la dérive, dont le pénitencier assure la sauvegarde des emplois. Une ville délabrée, à l’image de la psyché de ses habitants, cité abandonnée victime d’une malédiction qui convoque, depuis des temps anciens, suicides mystérieux et meurtres irrésolus.

La force des scénaristes Sam Shaw (« Masters of Sex ») et Dustin Thomason – tous deux aux manettes de « Manhattan » – est d’avoir truffé la série de références aux oeuvres de King déja adaptées au cinéma, de « Shining » aux « Evades », de « Cujo » à « Dead Zone » et « Stand By Me ».
Un casting quatre étoiles, familier de l’univers de King et des films d’horreur en général, renforce la dramaturgie de ce cauchemar à multiples visages : aux cotés d’André Hollandn (« The Knick », « Moonlight ») héraut dans cette fable démoniaque, on retrouve Sissy Spacek, inoubliable « Carrie », Bill Skaarsgard (« Ça »), Terry O’Quinn (« Lost – les disparus »), Jeanne Levy (« Evil Dead »), Scott Glenn (« Apocalypse Now »), et Melanie Lynskey (« Away we go »).

Produite par Stephen King lui-même, allié au remarquable J.J. Abrams (« Lost – les disparus », « Star Trek », « Star Wars »), déjà à la manoeuvre du « 22.11.63 » de King, ce thriller à tiroirs séduit également par sa réalisation impeccable, qui sert d’écrin glacé à la folie des personnages, et de cocon à l’horreur qui surgit sans crier gare.

 

La bande annonce sous-titrée :

 

 

En introduction à la série : un documentaire sur « Castle Rock »

En préambule à la série, on ne peut donc que vous recommander de découvrir le documentaire « A la recherche de Castle Rock« , produit par la chaine Hulu, et pour lequel nous avons traduit et intégré des sous-titres sur Youtube (n’oubliez pas de les activer!)

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. « Gwendy’s Magic Feather », ENG, de Richard Chizmar

    19 novembre
  2. Silver Bullet, ENG, Bluray collector

    17 décembre
  3. The Outsider, ENG, serie, diffusion aux USA

    12/01/2020
  4. The Outsider, FR, serie, diffusion en France sur OCS

    13/01/2020
  5. ÇA Chapitre 2, FR, DVD/Bluray

    15/01/2020

Publicité

Autres contenus : Series

En vente dans notre boutique :