Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

Tom Savini a réalisé un épisode de la série « Creepshow », inspiré d’une histoire de Joe Hill

Tom Savini, spécialiste des effets spéciaux mondialement connu et ayant travaillé sur le film « Creepshow » a réalisé un épisode de la série du même nom… inspiré d’une histoire de Joe Hill.

 

Tom Savini Creepshow

Au début des années 80s, le film « Creepshow » était le point de rencontre de trois personnes : les scénarios de Stephen King, la réalisation de George Romero, et les effets spéciaux de Tom Savini.

Le site Bloody Disgusting nous apprend que Tom Savini a réalisé un des épisodes de la série « Creepshow » pour la plateforme Shudder, et qu’un des sketchs en question est inspiré d’une nouvelle de Joe Hill.

C’est ce qu’aurai déclaré le vétéran des effets spéciaux (qui jouait l’hôte The Creep, dans « Creepshow 2« ), ce weekend, lors d’un festival. 

« J’ai réalisé un épisode de la série ‘Creepshow‘. Elle contiendra un ensemble de 12 épisodes, 2 par épisodes. Le mien est un mélange de ‘Stand by me’, ‘The Fog’ et ‘Jurassic Park’. C’est vraiment quelque chose.
Ça se rapprochera du (premier) film avec les pages de la BD qui tournent, avec les cadres… des choses effrayantes ».

Il a révélé que l’épisode qu’il a réalisé adaptera notamment « By the silver water of lake Champlain », une nouvelle de Joe Hill. 
Celle-ci raconte l’histoire de Gail London et de son ami Joel Quarrel qui font la découverte du siècle : un plesiosaurus mort, de la taille d’un camion de tonne s’est échoué sur le sable. Tandis que la brume se lève sur eux, ils décident de se battre pour défendre leur découverte, tout en faisant face pour la première fois à la mortalité… tout en ignorant ce qui pourrait se trouver dans les eaux argentées du lac Champlain…

De plus, nous partageions début mars que Tom Savini prépare une nouvelle biographie. Par le passé, un de ses livres avait bénéficié d’une introduction de Stephen King. Il ne serait pas étonnant d’en voir une nouvelle, ou à minima, cette biographie devrait sans aucun doute évoquer les collaborations Stephen King – George Romero – Tom Savini.
Tom Savini est également connu pour avoir été le réalisateur du remake de « La nuit des morts vivants » sorti en 1990.

 

Tom Savini Stephenking Cinefantastique

 

Que sait-on de la série « Creepshow » ?

La série est prévue fin 2019 sur Shudder, une plateforme américaine de genre. Les six épisodes proposeront plusieurs nouvelles et histoires, alternant l’horreur et la comédie.
Bien que cela n’ait pas été confirmé, il semblerait qu’un des épisodes comportera une adaptation de la nouvelle « Le goût de vivre » de Stephen King, et les autres épisodes adapteront notamment des histoires écrites de Joe Hill, Joe Landsdale, Josh Malerman (auteur de « Bird Box », film sensation de Netflix en début d’année)…

Greg Nicotero, le showrunner de la série souhaiterai accompagner la sortie de la série par une diffusion de BDs physiques inspirées des épisodes.  

 

Creepshow Premiere Photo Serie Par Greg Nicotero





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous


Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Silver Bullet, ENG, Bluray collector

    17 décembre
  2. The Outsider, ENG, serie, diffusion aux USA

    12/01/2020
  3. The Outsider, FR, serie, diffusion en France sur OCS

    13/01/2020
  4. ÇA Chapitre 2, FR, DVD/Bluray

    15/01/2020
  5. L’institut, FR, éditions Albin Michel

    29/01/2020

Publicité

Autres contenus : Series

En vente dans notre boutique :