Après des années d’une multitude de projets d’adaptations, que ce soit en trilogie de films ou encore en film, il semblerait que la série « Le Fléau » soit bel et bien le prochain gros projet puisque le tournage doit débuter dès septembre !
C’est une annonce qui fait plaisir : le site Liljas Library rapporte que, selon HN Entertainment, le tournage de la série « Le Fléau » débutera dès septembre !
Le projet ajoute également à son équipe Aaron Haye, le production designer du film « Bohemian Rhapsody », inspiré de la vie de Freddy Mercury du groupe Queen, et ayant remporté des oscars.
Etant donné que le tournage débutera dans à peine quelques mois, on peut présumer que le casting est en effet en train d’être finalisé, ce qui conforte dans les récentes rumeurs d’acteurs et actrices rattachés au projet.
On connait plusieurs noms, mais il manque toujours une grande inconnue : qui incarnera Randall Flagg?
Ce ne sera sans doute pas le cas, mais on sait que Marilyn Manson doit jouer dans le film. De mémoire cela doit être un petit rôle, mais rien n’a été officiellement annoncé au sujet de qui il sera.
Par le passé, le nom de Matthew McConaughey circulait pour interprêter Randall, ce qui ferait une liaison intéressante avec l’univers de « La Tour Sombre », puisqu’il incarnait l’homme en noir dans le film « La Tour Sombre » de 2017, mais celui-ci fut un tel échec commercial, qu’il ne serait pas étonnant de voir cette idée délaissée.
En attendant d’apprendre le casting final, voici les noms qui circulent depuis plus d’une semaine pour la série de 10h « Le Fléau » :
– James Marsden, récemment vu dans la série « Westworld » (et si vous avez regardé la première saison de Westword, vous n’avez probablement pas pu vous empêcher de penser à La Tour Sombre!), serait en négociations avancées pour incarner Stu Redman, un texan qui est le premier personnage immunisé face à la supergrippe que nous découvrons. Dans le téléfilm original, ce personnage fut joué par Gary Sinise.
– Amber Heard (Aquaman), pourrait devenir Nadine Cross, enseignante d’une école privée et vierge qui est convaincue que sa destinée est d’être du côté de Randall Flagg. Dans le téléfilm « Le Fléau » réalisé par Mick Garris en 1994, son rôle fut incarné par Laura San Giacomo.
– Whoopi Goldberg, actrice mondialement reconnue et ayant remporté plusieurs prix donc un Oscar (pour le film « Ghost » de 1990), serai en négociations pour le rôle de Mère Abigail. Dans le téléfilm, Abigail fut jouée par Ruby De.
– Greg Kinnear pourrait incarner Glen Bateman, un professeur souffrant d’arthrite et qui rejoins Stu dans sa quête pour rencontrer mère Abigail. En 1994, ce rôle fut joué par Ray Walston.
– Henry Zaga (The New Mutants, un film Marvel de Josh Boone dont la sortie n’arrête pas d’être repoussé depuis 2017) devrait être Nick Andros, un jeune muet qui porte un cache-oeil dans la majorité du roman « Le Fléau » de Stephen King. En 1994, ce fut Rob Lowe qui incarnait ce rôle.
– Odessa Young (Assassination Nation) a depuis été confirmée pour incarner Frannie Goldsmith. Il s’agit, à ce jour, du seul nom ayant été officiellement confirmé par le réalisateur.
Le tournage de la série devant se réaliser de septembre 2019 à mars 2019, on peut se demander si la sortie prévue en 2020 sera maintenue.
Si c’est le cas, il ne faudra clairement pas s’attendre à une diffusion avant l’automne, voir l’hiver… ce qui serait la période idéale pour une série autour d’une grippe mortelle, non?
Si vous voulez redécouvrir « Le Fléau » de Stephen King :
– Commander le livre de Stephen King
– Commander les BDs « Le Fléau »
– Commander le téléfilm « Le Fléau »