Nous suivre sur les réseaux sociaux
Series

La saison 2 de la série « Castle Rock » sera un préquel à « Misery » !

Décidémment, le terme préquelle semble revenir à la mode en ce moment. Après le souhait du producteur de « Simetierre » de faire une préquelle au nouveau film, nous apprenons que la seconde saison de la série « Castle Rock » sera une préquelle à « Misery ». Fortement ancrée dans l’univers de Stephen King, on y retrouvera au castingun acteur emblématique de King.

 

Castle Rock Saison2 Casting Misery

 


Le tournage de la seconde saison de « Castle Rock » ayant démarré, le site Deadline a récemment dévoilé des informations sur le casting. Ainsi que de l’histoire, puisqu’il a toujours été annoncé que la série était envisagée comme ayant une histoire indépendante, mais qu’elles seront potentiellement liées. Comme ce qu’avait fait « American Horror Story ».

 

L’histoire de la saison 2 

Une querelle entre des clans va se transformer en guerre lorsquel’infirmière Annie Wilkes se fait attaquer à Castle Rock.

 

Castle Rock Saison2 Casting

 

Au casting : 

Tim Robbins (acteur iconique ayant interprété Andy Dufresnes dans le film « Les évadés »), Lizzy Caplan, Garret Hedlund et Elsie Fisher seront les principaux protagonistes de cette seconde saison. Et les informations ci-dessous confirment bel et bien que la série est parfaitement ancrée dans l’univers de Stephen King. Jugez par vous-même.

– Lizzy Caplan incarnera la jeune Annie Wilkes
Qui est bien entendu l’infirmière du roman « Misery » de Stephen King. Dans la série, elle fait face à des difficultés de santé mentale. 

– Tim Robbins sera Reginald « Pop » Merrill.
Patriarche d’une famille iconique du crime dans l’oeuvre de Stephen King, il est mourrant d’un cancer et en profite donc pour régler ses comptes avec sa famille. Ce personnage est notamment mentionné dans le livre « Bazaar » de Stephen King, mais est davantage plus présent dans la novella « Le molosse surgi du Soleil », du recueil « Minuit 4 ».
La présence de Tim Robbins dans cette seconde saison est clairement un easter eggs de la série (qui les multipliait, subrepticement, dans la première saison). En effet, Tim Robbins est un des acteurs principaux du film « Les évadés », dont l’intrigue se déroule dans la prison de Shawshank. Que l’on retrouvait dans la première saison de « Castle Rock« !

– Paul Sparks jouera John « Ace » Merril.
Vous connaissez bien entendu Ace Merrill pour son rôle dans la nouvelle « Le Corps » (de « Différentes Saisons », et donc le film « Stand By Me » qui en a été tiré) et dans le livre « Bazaar ». Il a été arrêté par le shérif Alan Pangborn et a été envoyé pendant 4 ans dans la prison de Shawshank. Après sa sortie, il revient à Castle Rock.
Il ne faut néanmoins pas le confondre avec John Merrill, mentionné dans « Les Tommyknockers », qui est le père de Ruth Merrill McCausland.
Selon Deadline, dans la série il reprendra les affaires de son oncle ‘Pop’, donc Tim Robbins, et menace la paix fragile avec la ville avoisinante de Jerusalem’s Lot (du livre « Salem »).

– Elsie Fisher incarnera Joy.
La fille adolescente d’Annie Wilkes. Celle-ci lui fait l’école à la maison, et Joy commence à s’interroger sur la santé mentale de sa mère.

– Yusra Warsama interprêtera Nadia Omar.
Un docteur formé à Harvard et qui officie dans la ville de Jerusalem’s Lot. Son esprit rationnel et scientifique sera mis à l’épreuve. Doit-on entendre qu’il y aura des éléments surnaturels dans cette saison?

– Barkhad Abdi jouera Abdi Omar.
Le frère ainé et dur de Nadi. Il est en charge de la construction d’un centre communautaire somalien qui intensifiera les racines de son peuple dans le Maine.

– Matthew Alan sera Chris Merrill
Neveu de Pop (Tim Robbins) et le frère d’Ace. Il fait tout son possible pour garder la paix entre la famille Merrill et la communauté somalienne.
Peut-on penser qu’on verra un conflit entre les familles à coup de feux d’artifices, comme dans la nouvelle « Feux d’artifices imbibés » de Stephen King? Cette histoire, publiée dans le recueil « Le bazar des mauvais rêves », avait été optionnée en 2016 pour devenir un film avec James Franco. Donc cela pourrait impacter la possibilité de voir un tel ‘échange’ entre les familles, mais sait-on jamais?

 

Castle Rock Bluray 4k Ultra Hd

 

La saison 2 de « Castle Rock » est toujours produites par Sam Shaw & Dustin Thomason avec JJ Abrams, Ben Stephenson, Dustin Thomason, Vince Calandra, Stephen King et Liz Glotzer. Elle est proposée sous la houlette des studios Bad Robots (JJ Abrams) en association avec Warner Bros Television.

 

La série a été diffusée en France sur la chaine Canal+. La version DVD et Bluray sort le 1er avril au Royaume-Uni, mais arrivera en juin en France.
En attendant, la série demeure disponible sur la plateforme de streaming « MyCanal », de la chaine Canal+

 

Si vous souhaitez précommander le DVD / Bluray de la série « Castle Rock »
Acheter sur fnac

 

 

MAJ du 10 avril 2019 :
Le site Bloody Disgusting nous apprend un petit changement de casting : John Ace Merrill devait être joué par Garrett Hedlund.
Le rôle sera maintenant interprété par Paul Sparks. « J’ai entendu dire que ce changement est lié à une décision créative au sujet du personnage d’Ace, qui reprend les affaires de son père. Garrett avait déjà participé à quelques scènes. Elle seront refilmées. »





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE : cliquez ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Simetierre (1989) : réédition bluray

    24 avril
  2. Cujo, édition collector du film

    29 avril
  3. NOSFERA2, la série inspirée du livre de Joe Hill

    2 juin
  4. Castle Rock, en DVD et Bluray

    5 juin
  5. « Shining », en livre audio

    3 juillet

Publicité

Autres contenus : Series