Longtemps perdue, la fin alternative et inédite du film « Shining » de Kubrick a enfin été dévoilée !
Le site theoverlookhotel.com a posté le scénario d’une scène de fin supprimée du film SHINING de Stanley Kubrick.
Lorsque le film sortit en salle, il y avait une scène complémentaire, prenant place dans un hopital, entre la scène de Jack gelé et la photo de fermeture du film.
Le site internet mentionne que Stanley Kubrick avait décidé de supprimer cette scène après la sortie US, demandant donc aux assistants d’aller couper la scène des pellicules dans les cinémas de Los Angeles & New York. Toutes les copies connues de cette scènes sont présumées détruites, bien qu’il existe une rumeur selon laquelle il en existerait un exemplaire.
Selon Diane Johnson, la co-scénariste, elle précise que Stanley Kubrick jugeait important, pour le publique, de savoir que Wendy & Danny s’en étaient sortis.
Il s’agit de l’adaptation réalisée par Stanley Kubrick et cela aurait pu différer de l’avis de Stephen King, mais l’auteur a décidé que Danny ne mourrait pas à cet instant… car celui-ci sera le protagoniste principal de DOCTEUR SLEEP. Mais présumons que cette histoire ne l’aura pas laissé indifférent. Au contraire, il sera sans doute marqué à jamais par ceci….
Enfin, rappelons également que Stephen King avait écrit « After the Play », un épilogue au roman SHINING, mais que celui-ci a disparu de la circulation depuis sa vente aux enchères à la fin des années 80/ début des années 90… avant d’être retrouvé et publié par Cemetery Dance dans leur édition limitée du livre !
Le script (vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir)
Quelques photos couleurs de la fin coupée :