Nous suivre sur les réseaux sociaux
Collection

Taschen va sortir un livre de 2200 pages sur les coulisses du film “Shining” de Kubrick

L’éditeur allemand Taschen, mondialement connu pour ses livres d’arts, sortira en février un livre collector et limité sur les coulisses du film “Shining” de Kubrick!

 

 

Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 01

 

C’est un fait notoire que Lee Unkrich, ayant travaillé dans l’équipe créative de Pixar et réalisé entre autre des films de la saga “Toy Story”, est un grand fan du film “Shining” de Kubrick.

En effet, le réalisateur qui reçu un oscar pour le film “Toy Story 3” est un fan de longue date du film et a lancé il y a quelques années le site “TheOverlookHotel.com” qui y est dédié.
C’est également lui qui a révélé au grand public l’existence (et le contenu) de la scène finale, coupée au montage par Kubrick.

 

Et justement, l’éditeur allemand Taschen a révéléla semaine dernière qu’ils sortiront, en février 2023 un livre dédié au film “Shining” de Kubrick, créé par Lee Unkrich avec JW Rinzler et le studio de design M/M Paris.
Ce livre est proposé dans une seule édition, limitée à seulement 1000 exemplaires, vendus… 1 500 euros sur le site de l’éditeur !

 

Si le prix est clairement élevé, il est quand même important de signaler que le livre semble malgré tout exceptionnel. Composé de plus de 2000 pages, il s’agit d’une collection de trois ouvrages regroupant près de 2 200 pages : 2 livres et un lot de reproductions facsimile et des pièces originales, le tout étant également… très large (36.5 x 42.4 cm) et très lourd (19.90kg) !

L’éditeur décrit cet ouvrage comme étant “le compagnon ultime du film qui a transformé le genre de l’horreur, avec des centaines de photos du tournage jamais vu auparavant, des documents rares en provenance des archives de Kubrick, et de nombreuses nouvelles interviews de l’équipe du film”, des correspondances et autres documents rares, des concepts arts, un aperçu exclusif des scènes coupées ainsi que des reproductions de luxe de documents de l’époque du film.

Le livre est conçu et édité par Lee Unkrich, réalisateur oscarisé et décrit par le Hollywood Reporter comme le fan le plus absolu de Shining, avec des textes de JW Rinzler auteur bestseller et un avant-propos de Steven Spielberg.

 

 

“Vous devez lire ce livre. Et puis, regarder à nouveau “Shining”, la seconde après avoir fini de le lire. Et je me fiche de savoir si vous l’avez déjà vu 50 fois, vous ne le reverrez pas de la même manière. Ça va tout changer.” (Steven Spielberg)

 

 

 

Le tout est bien entendu en anglais. Si le prix ne vous fais pas peur (ni la place nécessaire chez vous), c’est ici pour le commander sur le site de Taschen.

 

 

Quelques photos du livre et de photos le composant et d’autres d’une soirée de présentation du livre, chez l’héritage des Kubrick

 

 

Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 01

Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 02
Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 03
Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 06
Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 05
Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 04

Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 07
Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 10
Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 09
Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 08

Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 11
Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 14
Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 13
Theshining Kubrick Limited Edition Unkrich 12

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Collection

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"