Les éditions Cemetery Dance ont lancé une dernière prévente de leur édition limitée de « The Stand » (Le Fléau) !
On vous en parle depuis maintenant 2018, soit près de 5 ans maintenant : l’éditeur américain Cemetery Dance, fondées par Richard Chizmar, ami et co-auteur de Stephen King sur la trilogie des livres « Gwendy et la boite à boutons » prépare une édition limitée du « Fléau » (The Stand).
Cette édition limitée est le quatrième projet de Cemetery Dance dans leur série des éditions limitées des livres de Stephen King publiés à l’origine chez Doubleday, le premier éditeur de Stephen King. En l’occurrence, Cemetery Dance a déjà sortit des éditions limitées de « Carrie« , « Salem« , « Shining« , « Danse Macabre » et préparent les éditions limitées de « Le Fléau » et « Simetierre« .
On sait depuis plusieurs années que Cemetery Dance prépare ce projet, et on avait d’ailleurs partagé dès 2018 des illustrations que Ned Dameron avait créé pour eux, et dont il vendait en ligne les originaux… nous permettant donc de découvrir une douzaine des peintures de Ned pour « Le Fléau » !
Plus récemment, cet été, on avait appris que l’artiste canadienFrancois Vaillancourt rejoignait le projet de l’ édition limitée de « The Stand » (Le Fléau).
Pourquoi est-ce que l’on vous dit tout cela?
Si des précommandes de l’édition limitée de « The Stand » (Le Fléau) de Cemetery Dance avaient été proposées ces dernières années, les précommandes n’ont pas été publiquement ouvertes.
Or, Cemetery Dance vient d’annoncer dans une newsletter leur « troisième et dernière prévente publique » et les exemplaires partent vite!
En espérant qu’il reste encore des exemplaires en attendant la vraie ouverture publique des ventes :
> Si vous souhaitez précommander l’édition limitée du « Fléau » (The Stand) par Cemetery Dance
MAJ du 11 janvier 2023 :
Il semblerait qu’il s’agissait en réalité de la dernière mise en vente des exemplaires, qui sont maintenant tous épuisés. Il ne devrait pas y avoir de stock mis en vente plus tard…
MAJ du 19 janvier 2023 :
Ajout d’une nouvelle illustration de Randall Flagg, par Francois Vaillancourt (voir ci-dessous)
Des illustrations avec Randall Flagg, réalisées par François Vaillancourt
Ci-après, un petit aperçu d’une des peintures de Ned Dameron représentant Mère Abigail face à Randall Flagg :