Films

Mythologie de la ville, Wendigo… l’équipe du film « Simetierre » explore les possibilités d’une préquelle !

Le nouveau film « Simetierre » est loin d’avoir rencontré l’énooooorme succès commercial de « ÇA Chapitre 1 », mais ayant généré plus de 100 millions de dollars de recettes au box office, l’équipe créative du film explore les possibilités d’une séquelle.

Wendigo Stephenking Simetierre

Le film « Simetierre (2019) » ayant été rentable, il a dépassé la barre des 100 millions de recettes sur un budget d’environ 20 millions de dollars, les producteurs s’interrogent sur la possibilité d’explorer l’univers dans un nouveau film.

Le site Bloody Disgusting rapporte les propos d’une interview du scénariste Jeff Buhler selon lesquels ils pourraient envisager une suite, mais qu’il pense que ce serai une mauvaise idée. « C’est difficile, il y a des manières de continuer l’histoire, cette histoire précisément, mais avec ce film on a en quelque sorte foncé en avion dans une montagne. (L’histoire) explose ».

« Il y a beaucoup d’idées avec lesquelles nous avons débattu, récemment, notamment autour de la mythologie de la ville, les rituels des enfants, la mythologie des Micmac, le Wendigo, le Simetierre, les origines, la vie de Jud… »

Au 16 mai 2019, « Simetierre (2019) » a attiré près de 830 000 spectateurs dans les cinémas français.
On est bien loin des chiffres de « ÇA Chapitre 1 », mais l’équipe créative du film semble néanmoins explorer toutes les pistes pour voir si ils pourraient capitaliser sur le succès (ou en tout cas la rentabilité) du nouveau film.

La bande annonce en VOST (et lien vers la version française)

Autres contenus : Films