Produits dérivés

Les Simpsons parodient « Ça » dans l’épisode spécial Halloween 2022!

Chaque année, les Simpsons font un épisode spécial Halloween nommé « Treehouse of Horror ».

Hier, durant le Comic Con de San Diego, un des producteurs a annoncé qu’il y aura 2 épisodes de ce genre cette année, et que l’un d’eux sera une parodie complète de « Ça »!

Thesimpsons Parody It
Simpsons Not It Georgie

C’est l’équipe du podast Losers Club qui a dévoilé l’information cette nuit : au Comic Con de San Diego, qui se déroule ce weekend, un des producteurs exécutifs des Simpsons a révélé qu’il y aura deux épisodes « Treehouse of Horrors » cette année et que l’un d’eux parodiera « Ça » de Stephen King.

De plus, la parodie se déroulera sur l’intégralité d’un épisode, contrairement aux épisodes précédents qui généralement ont deux histoires par épisode spécial Halloween !

On n’a pas encore plus de détails, si ce n’est que l’épisode serait prévu pour l’automne.

L’épisode « Treehouse of Horror » de l’année dernière, « Treehouse of Horror XXXII » avait été diffusé le 10 octobre 2021.
On peut donc s’attendre à voir les 2 épisodes de cette année (en toute logique : « Treehouse of Horror XXXIII » et « Treehouse of Horror XXXIV » aux alentours de mi-octobre… et nous avons depuis appris que l’épisode en question sera diffusé le 23 octobre!

Le 23 octobre 2022 un des deux épisodes Halloween des Simpsons contiendra une parodie de « Ça »

La diffusion de l’épisode parodiant Ça :

Si l’épisode sera diffusé le 23 octobre 2022 aux USA, quand sera t’il disponible en France?

Selon un article du Parisien, il est fort probable que cette 34e saison des Simpsons arrive « prochainement » sur Disney+, qui détient les droits.
Pour l’instant, par contre, seules les 32 premières saison des Simpsons sont disponibles en France sur la plateforme.

Un concours d’art pour l’épisode

A l’approche de l’épisode, dont la diffusion est prévue le 23 octobre, le compte officiel ds Simsons a lancé un concours sur Twitter : demandant aux fans de fournir une illustration créative et effrayante de Krusty le Clown… pour être diffusé à la fin du générique de l’épisode !

Tous les détails sur le concours… réservé aux résidents des USA.

Simpsons Not It Parodie Ca Grippesou

Simpsons Halloween Pas Ca 01 Simpsons Halloween Pas Ca 02 Simpsons Halloween Pas Ca 03 Simpsons Halloween Pas Ca 04 Simpsons Halloween Pas Ca 05 Simpsons Halloween Pas Ca 06

Vidéos promotionnelles de l’épisode « Not IT »

Le teaser

Simpsons Not It Teaser
(Cliquez sur l’image, ou ici, pour voir la vidéo)

La scène d’ouverture avec Georgie

[stephenking treehouse of horrors 2013]

Ce n’est pas la première fois que les Simpsons s’attarderont sur l’oeuvre de Stephen King. Ou sur son impact sur la culture populaire américaine.
D’ailleurs, Stephen King et Matt Groening (un des créateurs) font tous les deux parties du supergroupe des Rock Bottom Remainders.

Mais au-delà de la rencontre musicale, la relation et les hommages se sont multipliés au fil des années entre les Simpsons et King :

– en 1994, l’épisode « Treehouse of Horror V » contenait une parodie du film « Shining »

Une partie de la parodie peut-être vu sur Youtube, ici

– en 2000, Stephen King réalisait un caméo audio

C’était dans l’épisode « Une fille de clown » (s12e03, « Insane Clown Poppy »), mettant en scène Stephen King.
Dans cet épisode, la famille accompagne Lisa à un festival du livre. Marge demande à l’auteur sur quoi il travaille actuellement…
(voir une vidéo).

– en 2004, « Treehouse of horror XV » parodiait « Dead Zone »
– en 2013, le « Treehouse of Horror XXIV » de Guillermo del Toro montrait King dans le générique (cf image ci-dessus)
– en 2014, Neca a sortit une figurine de Stephen King en Simpsons

[neca stephenking figurine simpsons final]

Bien entendu il ne s’agit ci-dessus que d’une brève sélection des parodies les plus complètes et intéressantes!

Dans mon livre « Les adaptations de Stephen King », disponible gratuitement en PDF sur demande, je liste davantage de parodie de Stephen King par les Simpsons.

De la même manière, la série « Family Guy » (Les Griffin, en français) diffusait en 2009 un épisode intitulé « 3 Kings » qui adaptait / parodiait 3 adaptations de Stephen King : « Stand by me », « Misery » et « Les Evadés » !

Family Guy Les Griffins Stephen King 3 Kings

MAJ du 3 octobre 2022 :