Produits dérivés

Les Simpsons parodient “Ça” dans l’épisode spécial Halloween 2022!

Chaque année, les Simpsons font un épisode spécial Halloween nommé “Treehouse of Horror”.

Hier, durant le Comic Con de San Diego, un des producteurs a annoncé qu’il y aura 2 épisodes de ce genre cette année, et que l’un d’eux sera une parodie complète de “Ça”!

Thesimpsons Parody It

C’est l’équipe du podast Losers Club qui a dévoilé l’information cette nuit : au Comic Con de San Diego, qui se déroule ce weekend, un des producteurs exécutifs des Simpsons a révélé qu’il y aura deux épisodes “Treehouse of Horrors” cette année et que l’un d’eux parodiera “Ça” de Stephen King.

De plus, la parodie se déroulera sur l’intégralité d’un épisode, contrairement aux épisodes précédents qui généralement ont deux histoires par épisode spécial Halloween !

On n’a pas encore plus de détails, si ce n’est que l’épisode serait prévu pour l’automne.

L’épisode “Treehouse of Horror” de l’année dernière, “Treehouse of Horror XXXII” avait été diffusé le 10 octobre 2021.
On peut donc s’attendre à voir les 2 épisodes de cette année (en toute logique : “Treehouse of Horror XXXIII” et “Treehouse of Horror XXXIV” aux alentours de mi-octobre!

Vers la mi-octobre, un des deux épisodes Halloween des Simpsons contiendra une parodie de “Ça”

[stephenking treehouse of horrors 2013]

Ce n’est pas la première fois que les Simpsons s’attarderont sur l’oeuvre de Stephen King. Ou sur son impact sur la culture populaire américaine.
D’ailleurs, Stephen King et Matt Groening (un des créateurs) font tous les deux parties du supergroupe des Rock Bottom Remainders.

Mais au-delà de la rencontre musicale, la relation et les hommages se sont multipliés au fil des années entre les Simpsons et King :

– en 1994, l’épisode “Treehouse of Horror V” contenait une parodie du film “Shining”

Une partie de la parodie peut-être vu sur Youtube, ici

– en 2000, Stephen King réalisait un caméo audio

C’était dans l’épisode “Une fille de clown” (s12e03, “Insane Clown Poppy”), mettant en scène Stephen King.
Dans cet épisode, la famille accompagne Lisa à un festival du livre. Marge demande à l’auteur sur quoi il travaille actuellement…
(voir une vidéo).

– en 2004, “Treehouse of horror XV” parodiait “Dead Zone”
– en 2013, le “Treehouse of Horror XXIV” de Guillermo del Toro montrait King dans le générique (cf image ci-dessus)
– en 2014, Neca a sortit une figurine de Stephen King en Simpsons

[neca stephenking figurine simpsons final]

Bien entendu il ne s’agit ci-dessus que d’une brève sélection des parodies les plus complètes et intéressantes!

Dans mon livre “Les adaptations de Stephen King”, disponible gratuitement en PDF sur demande, je liste davantage de parodie de Stephen King par les Simpsons.

De la même manière, la série “Family Guy” (Les Griffin, en français) diffusait en 2009 un épisode intitulé “3 Kings” qui adaptait / parodiait 3 adaptations de Stephen King : “Stand by me”, “Misery” et “Les Evadés” !

Family Guy Les Griffins Stephen King 3 Kings

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Produits dérivés

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"