Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

[SORTIE] BAZAAR OF BAD DREAMS de Stephen King

[SORTIE] THE BAZAAR OF BAD DREAMS  de Stephen King !

 

[the bazaar of bad dreams stephen king couverture] [the bazaar of bad dreams stephenking couvUK hodder] [bazaar of bad dreams stephen king whsmith]
De gauche à droite : les couvertures américianes et britanniques (Hodder & Stoughton, puis variante WHSmith)

C’est aujourd’hui, le mardi 3 novembre, que sort THE BAZAAR OF BAD DREAMS, le dernier recueil de nouvelles écrites par Stephen King!
Ce recueil sort aujourd’hui en version originale, chez Scribner, ainsi que chez Hodder & Stoughton (UK et autres territoires anglophones).
Ci-dessus, en violet, une couverture alternative pour la librairie britannique WHSMith.


>>> Nous avons eut l’opportunité de lire le recueil avant sa publications, et nous vous proposons une présentation et des commentaires (sans spoiler) sur chacune des nouvelles sur la page dédiée au BAZAAR OF BAD DREAMS (littéralement : LE BAZAR DES MAUVAIS REVES).

 


Par ailleurs, vous trouverez juste après la traduction d’un publié sur le site du New York Times pour cette sortie du livre : « Stephen King n’est pas juste un homme qui crée des monstres » :

Il y a une histoire que Stephen King ne peut s’empêcher de raconter. Un jour, alors qu’il faisait des courses pour acheter des buns à la canelle et des chips, une femme l’a approché. Elle lui dit qu’elle ne portait pas d’intérêt pour les histoires d’horreur telles que celles qu’il écrit, et préférait des histoires plus édifiantes, comme « The Shawshank Redemption » (le film LES EVADES). Quand Mr King lui dit qu’il l’avait écrit, elle refusa de le croire.
 
Si il y a encore des doutes quant aux capacités stylistiques de Mr King, elles seront sans aucun doute balayées avec son nouveau recueil, « The Bazaar of Bad Dreams », qui contient 20 nouvelles qui semblent toucher tous les genres imaginables, sauf la romance. Il y a du crime et de l’horreur, un poème et un sinistre western, ainsi que des histoires réalistes autour du marriage, de la vieillesse et de l’utilisation de drogues.
 
Le recueil fonctionne également comme une sorte de compagnon à son livre ECRITURES – Mémoires d’un métier. Dans son dernier livre, Mr King introduit chacune des nouvelles, décrivant comment il a eut l’idée et ce qui l’a inspiré. Le catalyseur d’une d’entres elle, THE DUNE (littéralement : LA DUNE), au sujet d’une dune où les noms de personnes qui s’apprêtent à mourir apparaissent, lui est venu alors qu’il promenait son chien sur une plage de Floride. D’autres lui sont apparues de sources très diverses : un bref aperçu d’une femme dans un bus, avoir perdu un pari avec son fils, en mangeant un repas avec sa femme chez Applebee’s et voir un homme couper le steak de son compagnon plus âgé. Une autre, THE LITTLE GREEN GOD OF AGONY (littéralement : LE PETIT DIEU VERT DE L’AGONIE), lui est venue après son accident presque fatal de 1999 et sa longue récupération.
 
« Quand les lecteurs s’approchent d’une nouvelle ou d’un roman, l’écrivain disparait complètement, et ce devrait être le cas dans l’histoire, mais c’est en quelques sorte amusant de pouvoir leur dire d’où l’histoire provient », dit Mr King. « C’était un plaisir de parler, à nouveau, de mon métier. »
 
L’article continue avec des extraits de l’interview téléphonique réalisée entre le rédacteur et Stephen King.
 
Nous vous laisserons la parcourir si vous le souhaitez (voir le lien ci-dessus), mais nous souhaitions vous donner un extrait, concernant une idée que King a en ce moment et qu’il mentionne : « J’ai une idée en ce moment au sujet d’un type qui tue sa femme, et sa femme réapparait, et elle est bien sa femme, mais elle est étrange. Elle est pâle. Je peux la voir là. Il sait qu’il l’a tué, alors il va la déterrer, vous voyez ce que je veux dire? Et je ne sais pas vraiment ce qu’il trouve, si il y a un corps là-bas, mais c’est une idée qui me trotte dans la tête depuis un long moment. »
 

 

Commander : THE BAZAAR OF BAD DREAMS, par Stephen King
Acheter sur amazonAcheter sur fnac
 

 
 




PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre
  2. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Divers