Stephen King au sujet de REVIVAL, CELLULAIRE, LA TOUR SOMBRE, dans une interview pour Buzzfeed
Le site Buzzfeed a partagé une interview de Stephen King, intitulée « Stephen King n’a pas peur des mauvaises adaptations », et Lilja nous a sortit une sélection d’extraits particulièrement intéressants :
– Concernant le besoin de sortir de se réinventer : « Si tu ne te challenge pas, alors, autant arrêter d’écrire et s’en aller ».
– Concernant son prochain roman, REVIVAL :
« C’est trop effrayant. Je n’ai même plus envie de repenser à ce livre. C’est un travail très dégoutant et sombre. C’est tout ce que je peux vous dire. »
– Concernant le film CELLULAIRE :
« Le film n’est pas tout à fait fidèle au scénario que j’avais écris, mais croyez-moi, la fin est tellement sombre et terrifiante. C’est en quelque sorte une référence. »
– Concernant le projet de film autour de LA TOUR SOMBRE :
« J’étais très excité lorsque Ron Howard s’était intégré au projet. Sa vision d’origine était la meilleure. Il voulait faire des films (trois long films), entrecoupée de plusieurs saisons d’une série TV qui couvrait Roland et ses aventures en tant que jeune homme. C’était un excellent concept, et je suis convaincu que cela aurait marché. Mais, comme cela arrive parfois à Hollywood et dans le monde du cinéma, les financements se défont, ou les studios sont alors pris d’un doute… »