Nous suivre sur les réseaux sociaux
Documentaire

« Stephen King : Maitre de l’horreur », un nouveau documentaire sur Stephen King !

Stephenking Documentaire Channel5 01

Alors qu’on l’attendait plutôt aux alentours d’Halloween, nous venons de découvrir que le documentaire « Stephen King – Master of Horror » (littéralement : « Stephen King – Maitre de l’horreur »)  est en fait arrivé, discrètement, sur la chaine #5 britannique.

 

La présentation presse du documentaire : 

Des vedettes d’Hollywood John Lithrow & Jason Clarke sur le tournage de la prochaine adaptation (« Simetierre« , prévu le 1er mai en France, ndlr), aux stars du film « Carrie » en passant par d’anciens amis et des critiques de cinéma, ce film raconte l’incroyable histoire derrière les plus célèbres livres et films de Stephen King.

King, le maitre de l’horreur, a à nouveau la côte. La récente adaptation de « Ça » a été un énorme succès au box office, devenant le film d’horreur le plus rentable de tous les temps… avec plus de 350 millions de livres vendus et de nombreuses adaptations en film, sa popularité ne connait pas de limites. Mais la route du succès est semée de morts, de disparition et d’addiction.

Durant cette heure riche en horreurs, nous découvrons comment son enfance et sa ville natale ont influencé ses créations, et nous allons sur le tournage de sa dernière adaptation hollywoodienne, tout en révélant « l’extraordinaire vie et oeuvre de Stephen King : Maitre de l’Horreur« 

 

D’une durée de 45min, le documentaire « Stephen King : Maitre de l’horreur » évoque le passé et la vie de l’écrivain, avant de se focaliser sur certaines oeuvres majeures de Stephen King, dont « Carrie », « Shining », « Misery » et « Simetierre » avec des contributions de la part des acteurs et réalisateur du nouveau film.

Concernant l’auteur, on notera des participations de George Beahm (biographe et expert ès Stephen King), de Glenn Chadbourne (illustrateur), de Gerald Winters (collectionneur possédant une boutique dédiée à Bangor, ainsi que David Bright, l’éditeur du journal de lycée auquel il contribuait.

Le tout est accompagné d’extraits d’interviews de Stephen King, notamment des images provenant du documentaire « Shining in the dark ».

 

> La bonne nouvelle est que ce documentaire est disponible gratuitement sur le site de replay de la chaine.
> La mauvaise nouvelle est que l’accès est restreint aux britanniques…

 

Quant au reste du monde, il avait été évoqué cet été qu’une sortie était prévue en DVD, mais nous attendons une confirmation à ce sujet.

 

Ci-dessous, des photos partagées par Gerald Winters sur sa page Facebook

 Stephenking Documentaire Channel5 01 Stephenking Documentaire Channel5 02 Stephenking Documentaire Channel5 05 Stephenking Documentaire Channel5 06 Stephenking Documentaire Channel5 07 Stephenking Documentaire Channel5 08 Stephenking Documentaire Channel5 09 Stephenking Documentaire Channel5 10 Stephenking Documentaire Channel5 11 Stephenking Documentaire Channel5 12 Stephenking Documentaire Channel5 13 Stephenking Documentaire Channel5 14 Stephenking Documentaire Channel5 15 Stephenking Documentaire Channel5 16 Stephenking Documentaire Channel5 17

 

 

Glenn Chadbourne dans son bureau 

Glenn Chadbourne

 

Gerald Winters dans sa boutique

Gerald Winters

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  2. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    11/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Documentaire