Alors qu’on l’attendait plutôt aux alentours d’Halloween, nous venons de découvrir que le documentaire « Stephen King – Master of Horror » (littéralement : « Stephen King – Maitre de l’horreur ») est en fait arrivé, discrètement, sur la chaine #5 britannique.
La présentation presse du documentaire :
Des vedettes d’Hollywood John Lithrow & Jason Clarke sur le tournage de la prochaine adaptation (« Simetierre« , prévu le 1er mai en France, ndlr), aux stars du film « Carrie » en passant par d’anciens amis et des critiques de cinéma, ce film raconte l’incroyable histoire derrière les plus célèbres livres et films de Stephen King.
King, le maitre de l’horreur, a à nouveau la côte. La récente adaptation de « Ça » a été un énorme succès au box office, devenant le film d’horreur le plus rentable de tous les temps… avec plus de 350 millions de livres vendus et de nombreuses adaptations en film, sa popularité ne connait pas de limites. Mais la route du succès est semée de morts, de disparition et d’addiction.
Durant cette heure riche en horreurs, nous découvrons comment son enfance et sa ville natale ont influencé ses créations, et nous allons sur le tournage de sa dernière adaptation hollywoodienne, tout en révélant « l’extraordinaire vie et oeuvre de Stephen King : Maitre de l’Horreur«
D’une durée de 45min, le documentaire « Stephen King : Maitre de l’horreur » évoque le passé et la vie de l’écrivain, avant de se focaliser sur certaines oeuvres majeures de Stephen King, dont « Carrie », « Shining », « Misery » et « Simetierre » avec des contributions de la part des acteurs et réalisateur du nouveau film.
Concernant l’auteur, on notera des participations de George Beahm (biographe et expert ès Stephen King), de Glenn Chadbourne (illustrateur), de Gerald Winters (collectionneur possédant une boutique dédiée à Bangor, ainsi que David Bright, l’éditeur du journal de lycée auquel il contribuait.
Le tout est accompagné d’extraits d’interviews de Stephen King, notamment des images provenant du documentaire « Shining in the dark ».
Le documentaire « Stephen King : Master of Horror » était disponible, fin 2018, en replay sur le site de la chaine britannique.
En septembre 2019, ce documentaire est diffusé pour la première fois aux USA sur la chaine Reelz, et pour la première fois, en France, sur la chaine Paramount Channel France.
MAJ du 19 septembre 2019
Le documentaire a été diffusé le mardi 17 septembre à 22h55, sur la chaine Paramount Channel France.
Mais, suite à un incident technique, le documentaire « Stephen King : maitre de l’horreur » a été diffusé en version originale, sans sous-titres.
La chaine Paramount Channel France, a déclaré que c’était une erreur et a prévu une nouvelle diffusion de ce documentaire, en version originale sous-titrée, le 24 septembre à 22h15, juste après le film « Cujo ».
Ci-dessous, des photos partagées par Gerald Winters sur sa page Facebook
Glenn Chadbourne dans son bureau
Gerald Winters dans sa boutique