Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Stephen King recevra le prix du PEN America Literary Service Award

Stephen King recevra le prix du PEN America Literary Service Award, récompensant les Services rendus a la Littérature Américaine

[stephen king barack obama maison blanche] [stephenking PEN AMERICA Literary Service Award 2018]

Publiant des livres depuis plus de 40 ans, Stephen King a recu de nombreux prix littéraires que ce soit des prix vis a vis de nouvelles ou romans spécifiques, et depuis 2002, Stephen King a recu un certain nombre de prix célébrant l’ensemble de sa carrière et son impact sur la littéraire américaine.

Ainsi, une des dernières récompenses qu’il a reçu était la National Medal of Arts (l’équivalent américain de l’Ordre des Arts et des Lettres), que le président Barack Obama lui avait donné en 2015 lors d’une cérémonie tenue a la Maison Blanche et nous avons appris hier via le site EW, que l’écrivain américain recevra un nouveau prix le 22 mai.

L’association PEN America doit en effet lui délivrer le PEN American Literary Service Award, qui récompense chaque année un auteur qui s’oppose a la répression sous toutes ses formes et défendant le meilleur de l’humanité.
Dans le communiqué officiel du président de PEN America, Andrew Solomon, a déclaré :

« Non étranger aux ténèbres, Stephen King nous a inspiré à faire face aux forces obscures au travers de sa riche prose, sa généreuse philanthropie, et sa défense spontanée de la liberté d’expression. Stephen utilise sans peur sa personne en tant qu’un des écrivains les plus appréciés du pays pour s’exprimer sur la menace grandissante de la liberté d’expression et de la démocratie qui sont endémiques à nos jours. 

Sa narration fertile dépasse nos frontières et captive une multitude de lecteurs, jeunes et plus âgés, dans ce pays et dans le monde entier, et au-dela du spectre politique. Il nous aide tous à confronter nos démons, que ce soit un clown dansant, ou un président qui twitte. »



Parmi les bénéficiaires précédents du prix se trouvent dont JK Rowling, Salman Rushdie, et Margaret Atwood

MAJ du 26 mars 2018 : il a été annoncé que ce sera nul autre que l’acteur Morgan Freeman, notamment connu pour son rôle de « Red » dans le film LES EVADES, qui remettra le prix à Stephen King !

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Le signal, de Maxime Chattam

    24 octobre
  2. Elevation, roman, version originale

    30 octobre
  3. Stephen King – American Master : A Creepy Corpus of Facts About Stephen King & His Work

    30 octobre
  4. L’encyclopédie du savoir relatif et absolu (2018), de Bernard Werber

    31 octobre
  5. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre

Publicité

Autres contenus : Divers