Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Produits dérivés

Stephen King a refusé un caméo dans l’épisode des Simpsons parodiant « Ça »

L’épisode des Simpsons parodiant « Ça » a été diffusé la semaine dernière, et le showrunner de la série a depuis dévoilé avoir écrit un caméo pour Stephen King… qui a refusé de participer.

 

Simpsons Not It Parodie Ca Grippesou

 

L’épisode spécial des Simpsons parodiant « Ça » de Stephen King a été diffusé la semaine dernière, et le showrunner des Simpsons a depuis dévoilé via une interview avec Cinemablend que l’équipe avait écrit un caméo pour Stephen King… qui a refusé l’invitation.

 

Dans l’interview avec Cinemablend, Matt Selman, le showrunner des Simpsons explique que l’épisode n’est pas tout à fait une parodie de Ca :

« L’épisode CA n’est pas tout à fait une parodie de Ca. Il utilise l’histoire de Ca, comme une exploitation de Ca. Une parodie implique en quelque sorte que nous déportions le principal de l’histoire de CA, ou que nous nous en moquions, mais on ne se moque pas vraiment de CA ici. Nous ne faisons que dire ‘Hey, c’est une super histoire CA. On va l’utiliser.’ Et Cesar Mazariego, qui est le scénariste de l’histoire, a fait un super boulot pour essayer d’intégrer tout ces éléments de Ça ».

 

Ils n’ont pas souhaité faire un épisode multipliant au maximum les clins d’oeil :

« Honnêtement, on ne voulait pas vraiment faire un maximum de clin d’oeils avec CA. Parce qu’il y a cette série ‘Castle Rock‘, que je n’ai jamais vu, mais je suis certain que c’est très sympas, qui joue sur l’Univers Etendu de Stephen King. Vous savez, chaque restaurant y est une référence à 3 livres, et c’est le cas pour tous les sandwhichs et les voitures, n’est-ce pas? Chaque passage radio joue avec les tons des années 50s à la Stephen King, les hommes à manteaux jaunes sont partout, et le pistolero y est. Il y a clairement des références à Stephen King dans l’épisode, mais ce n’était pas comme on avait fait par le passé dans lequel on voulait mettre autant de Stephen King que possible. »

Et pourtant l’épisode se déroule dans la ville de « Kingfield », qui était évidemment un clin d’oeil. Plus ou moins subtil.
Le showrunner continue en expliquant avoir utilisé le style de Stephen King pour la narration « parce qu’il est tellement bon à raconter des histoires sur l’amitié d’enfants et sur les vies des adultes qui ne se sont pas développés comme ils voulaient. En plus d’être le maitre du macabre, il est en quelque sorte le maitre des genres de l’enfance cassée, et de l’âge adulte malheureux. C’est un savant. » 

 

Il explique ensuite qu’ils ont choisi de faire le miroir du monde de Stephen King en faisant de Krusty un clown menaçant, contrairement à le transformer en blague. Mais ils ont ensuite retravaillé l’histoire de « Ça », pour correspondre davantage à l’histoire qu’ils visaient. Un des exemples est la manière dont le poème est traité, et comment ils ont ajusté la chronologie adulte pour qu’ils repensent à leur passé.

« Dans l’épisode, tous les adultes pensent avoir conquis leurs peurs, et ont ensuite conçu leurs carrières sur la base de ces peurs. Selon le degré auquel ils ont dépassé leurs peurs. (…) C’est, je pense, une bonne différence sur l’histoire de Stephen King, ce qui explique pourquoi ils se sentaient à l’abris, et en réalité ils ont eu ces bonnes vies parce qu’ils ont réussi à entrepasser leurs peurs enfantines. C’est donc différent de Stephen King« .

 

Les producteurs des Simpsons ont essayé d’avoir Stephen King pour faire un caméo dans l’épisode, comme il l’avait fait par le passé dans un épisode intitulé « Une fille de clown » (Insane Clown Poppy – , l’épisode s12e03 – voir notre dossier sur les caméos de Stephen King), mais malgré l’écriture d’un rôle spécifique pour Stephen King, l’auteur a décliné l’invitation.

« Il ne voulait pas le faire. Je ne sais pas ce qu’il reprochait. Je ne sais pas… certains de ces auteurs ne comprennent pas qu’ils ont tout le pouvoir. Il est la marque. Il doit le savoir, il est Stephen King. Tellement iconique. Pour dire, je ne pense pas avoir assez de temps pour lire tous les livres qu’il a écrit durant le reste de ma vie, et encore moins d’avoir le temps d’écrire tous ces livres. »

 « On avait écrire un rôle pour Stephen King en tant qu’un effrayant creuseur de tombe, qui se révèle être un monstre, et il a refusé. Ce qui au final a été bénéfique pour nous, parce que nous n’avions pas le temps pour cette scène. Je ne sais pas ce qu’on aurait du couper. Malgré le fait que l’on ne raconte qu’une histoire en 20 minutes et 40 secondes on arrive à peine à tout tenir. On arrive à peine à tenir dans la première partie du passé et dans la deuxième partie du présent. » 

 

Suite à cette interview, Matt Selman a partagé sur twitter le scénario de la scène qu’ils avaient envisagé avec Stephen King

 

 

Les vidéos promotionnelles de Simpsons s34e05 : NOT IT

 

Le teaser

 

Simpsons Not It Teaser
(Cliquez sur l’image, ou ici, pour voir la vidéo)

 

La scène d’ouverture avec Georgie

 

 

 

Les images promotionnelles de Simpsons s34e05 : NOT IT

Simpsons Not It Parodie Ca Grippesou

 

Simpsons Halloween Pas Ca 01

Simpsons Not It Georgie Simpsons Halloween Pas Ca 02 Simpsons Halloween Pas Ca 03 Simpsons Halloween Pas Ca 04 Simpsons Halloween Pas Ca 05 Simpsons Halloween Pas Ca 06

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Produits dérivés

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"