Divers

Stephen King donne des conseils à de jeunes auteurs lors d’une soirée autour de l’écriture

Nous vous en parlions début mars : Stephen King a participé à une soirée de gala organisée par l’association « 826 Boston » consacrée autour de l’écriture, et l’auteur y a prodigué des conseils aux jeunes auteurs.

Stephenking Encourage Jeunes Auteurs
Stephen King en présence d’étudiants de l’association « 826 Boston »

« 826 Boston » est une association caricative permettant à de jeunes auteurs et à des organisations du milieu littéraire de mettre en avant les jeunes de 6 à 18 ans, généralement ignoré, pour les aider à trouver leur voix, à raconter leurs histoires et à développer leurs talents de conteurs.

L’association organisait au début du mois un gala intitulé « Night of 1, 000 stories » (littéralement : « Une soirée de 1 000 histoires ») afin de récolter des fonds pour continuer à soutenir leur mission.

Et cette année, Stephen King était l’invité d’honneur.

Le site de Boston rapporte que lors de la soirée, des cocktails « Red Rum » étaient proposés en référence au livre « Shining », et que Stephen King a prodigué lors d’un discours des conseils  encourageants aux étudiants et à tous ceux qui sont intéressés par l’écriture :

« Nous sommes tous des amateurs. Nous sommes tous des étudiants. Nous apprenons encore et encore et encore. J’ai plus de 70 ans maintenant et j’essaie toujours d’en apprendre plus autour de ce métier. Il n’y a pas de plus grand encouragement pour un jeune auteur que de montrer son travail aux autres et de les entendre dire ‘J’adore ça.’ Et on ne se lasse jamais de cet encouragement. J’ai écris un roman intitulé ‘Joyland’, et quand quelqu’un me dit ‘la fin de ce livre m’a fait pleurer’, j’en suis content. Je ne le dis pas, mais j’en suis ravi. J’ai créé un lien (avec le lecteur, ndt) et toute l’écriture artistique tourne autour de ça ».

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Laissez un commentaire ci-dessous