Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Le film « Children of the corn » (les enfants du maïs) fête ses 35 ans !

« Children of the Corn », incontestablement la saga la plus longue de Stephen King en films, fête ses 35 ans !

Childrenofthecorn 2019 Bluray Dvd Reedition Americaine Film2

 

Le premier film « Children of the Corn », sorti en France au cinéma sous le titre « Horror Kid » (et oui!), qui engendrera la saga cinématographique la plus longue de cinéma, dont on se serait volontairement passé d’une partie de sa carrière (et Stephen King aussi comme il l’a ouvertement déclaré lors de sa visite en France), fête ses 35 ans puisque le premier film était sorti en mars 1984.

Si l’on parle de saga la plus longue, c’est parce que grâce à un petit détail contractuel, les studios ont pu générer pas moins de 9 films. Ainsi qu’un remake.
Et bien que ce ne soit pas les mêmes studios, la nouvelle « Les enfants du maïs » de Stephen King, publiée dans le recueil « Danse Macabre », avait précédemment été adaptée en un court métrage, « Disciples of the crow », sorti en 1983 et commercialisé dans la VHS et DVD français du nom de « Contes Macabres ».

Le détail que nous évoquions ci-dessus c’était que le contrat signé par Stephen King permettait aux producteurs d’obtenir les droits du titre « Children of the corn » (les enfants du maïs), et qu’ils n’ont surtout pas hésiter à se servir de cette faille contractuelle pour générer toute une floppée de suite. Il s’agit d’ailleurs d’une pratique courante dans le milieu cinématographique, de produite un film (même très médiocre) pour conserver les droits d’une oeuvre. Ce qui a par exemple été fait avec la saga « Hellraiser », inspirée de Clive Barker.
Mais Stephen King a justement récupéré le 1er septembre 2018 les droits de plusieurs de ses oeuvres, dont « Les enfants du maïs », « Brume », « Dead Zone », « Charlie »…. ce qui veut dire que toute nouvelle adapation doit faire l’objet d’un nouveau contrat. 

A l’occasion de ce 35e anniversaire, les studios américains « Image Entertainment » ressortent le film original en version Bluray+DVD Steelbook, cf le visuel ci-dessous.
Au programme, visiblement, aucun bonus particulièrement croustillant. Juste une réédition dans un nouveau format.

Mais cela peut-être l’occasion de (re)découvrir son film, notamment ce qu’a partagé un internaute de reddit, à savoir que ce film propose un clin d’oeil à Stephen King en montrant la couverture d’un livre de poche de « Danse Macabre », comportant la nouvelle de Stephen King est tiré le film.

 

Si vous souhaitez redécouvrir :
Le film « Children of the corn« , en version française
La réédition américaine de « Children of the Corn »
Le livre « Danse Macabre » de Stephen King

 

Childrenofthecorn 2019 Bluray Dvd Reedition Americaine

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE : cliquez ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. The Colorado Kid, ENG, nouvelle édition

    2 juillet
  2. « Shining », FR, en livre audio (Audiolib)

    3 juillet
  3. CA Chapitre 2 : de nouvelles images à la SDCC

    18 juillet
  4. Simetierre (2019), FR, en DVD / Bluray

    21 août
  5. Stand By Me, FR, en bluray 4K ultra HD

    26 août

Publicité

Autres contenus : Divers