A l’instar du livre « Stephen King and American History » (Stephen King et l’Histoire Américaine), sorti cet été, qu’il a co-signé, Michael J. Blouin sortira en début d’année prochaine, un essai intitulé « Stephen King et la politique américaine »
Michael J. Blouin, professeur littéraire à l’université Milligan, dans le Tennessee, et co-auteur de l’essai « Stephen King and American History », s’apprête à sortir en début d’année prochaine un nouveau livre.
Celui-ci s’intitulera « Stephen King and American Politics », et comme son titre l’indique, ce livre de 256 pages il traitera de Stephen King. Et de politique.
La présentation de l’éditeur :
De « Marche ou crève » à « L’outsider », les livres de Stephen King reflètent les inquiétudes principales de ces cinquantes dernières années. Ce livre, « Stephen King and American Politics » est la première étude soutenue traitant des manières complexes via lesquelles les textes de Stephen King évoquent les moments politiques univers.
En explorant cet aspect des livres populaires de l’auteur, les lecteurs pourront mieux comprendre les nombreuses crises auxquels les américains font actuellement face, dans un livre qui étudie l’oeuvre de Stephen King pour aborder une vaste liste de problèmes (dont le développement du néolibéralisme, la doctrice Bush-Cheney, et le chaos du présent populiste.
Bien que sa fiction s’auto-déclare ne pas être politique, les énergies politiques persistent juste sous la surface. Etant donné la possibilité d’une renaissance politique qui hante beaucoup de ses romans, Stephen King propose autant d’horreur que de l’espoir.
Le sommaire :
1.Prelude: The (Im)possible Politics of Stephen King’s Fiction
2.The Bachman Books and America’s Death Drive
3.King’s Cars and the Grinding Gears of Post-Fordism
4.Firestarter; Or, the Smelting of a Neoliberal Subject
5.IT, Individualism, and the Idea of Community
6.Interlude: The Langoliers and the Political Event
7.Human Capital in Rose Madder
8.Under the Dome and the Deteriorating Demos
9.The Outsider and the Shifting Shapes of Trumpism
10. Postlude: Revolutions of The Stand
Si vous commander le livre « Stephen King and American Politics »