Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

« Stephen King revisited », un nouveau livre sur les livres de Stephen King

Les éditions Cemetery Dance viennent d’annoncer « Stephen King revisited » (tome 1), un nouvel ouvrage signé Richard Chizmar (fondateur de Cemetery Dance), parlant de sa redécouverte des livres de Stephen King… le tout accompagné d’essais de Bev Vincent, présentant le contexte d’écriture des livres !

 

Stephenkingrevisited Richardchizmar Vol1

 

On le sait tous : le nom de Stephen King est une marque qui intéresse les fans et se vend facilement. Alors rien de plus facile, lorsque vous possédez une base de fans de Stephen King collectionneurs que de banker dessus.

Rappelez-vous : en 2014, Richard Chizmar, le fondateur des éditions Cemetery Dance et ami de Stephen King, lançait un blog intitulé « Stephen King revisited« .

L’idée était que Mr Chizmar allait relire tous les livres de Stephen King, dans l’ordre de publication et écrire sur ce qu’il ressentait à la lecture du dit-livre.
Et Bev Vincent, expert et également ami de Stephen King (avec qui il a co-édité l’anthologie « Classe tous risques » sortant courant mai en français), proposait des articles sur le contexte historique de la vie de Stephen King durant l’écriture du livre en question.

 

Et bien les éditions Cemetery Dance viennent d’annoncer un livre intitulé « Stephen King revisited » qui semble reprendre les éléments du blog, en les agrémentant de contenus inédits et complémentaires!

 

Stephen King revisited : volume 1
de Richard Chizmar
avec des essais historiques contextuels de Bev Vincent, et des essais de  Brian Keene, Michael Koryta, Josh Boone Ed Gorman, Chet Williamson, Keaalan Patrick Burke, Stewart O’Nan et bien d’autres invités
et une couverture François Vaillancourt

La présentation du livre :
Cemetery Dance présente le premier volume d’un énorme projet sans équivalent en 30 ans d’éditions pour cet éditeur d’horreur et de suspense.
Richard Chizmar, le fondateur de Cemetery Dance a relu tous les livres de Stephen King, dans leur ordre de peublication et a ensuite écrit ses souvenirs de la première lecture il y a plusieurs décennies et partagé ses pensées suite à une relecture bien des années après.

‘Comme de nombreux lecteurs, je peux faire une cartographie de ma vie vis à vis de où et quand j’ai lu les livres de Stephen King. En relisant Christine pour écrire un essai pour l’édition anniversaire du livre, il y a quelques années, je suis retombé dans ma jeunesse au travers d’une machine à voyager dans le temps. Je tournais les pages, et j’étais à nouveau un adolescent, portant avec moi un livre de poche bien abimé. Découvrant le livre pour la première fois. Ca ressemblait à une sorte de magie. Et je voulais ressentir cela à nouveau.’

Bev Vincent a contribué des essais expliquant le contexte historique de la vie de Stephen King pour chacun des titres, apportant des anecdotes intéressantes sur l’écriture et la publication des ouvrages. 

En complément, des invités distingués bien connus des lecteurs de Stephen King, ont proposé leur opinion et commentaires des livres.
‘Stephen King revisited’ est un projet qui continue, et ce premier volume couvre les livres de ‘Carrie’ (publié en 1974) à ‘Eyes of the Dragon’ (Les Yeux du Dragon, sorti en version originale en 1984).

 

« Stephen King revisited » volume 1 est, comme toujours, proposé en 3 formats :
– Une édition classique vendue $35
– Une édition limitée et dédicacée par Richard Chizmar, Bev Vincent et François Vaillancourt (l’artiste de la couverture), vendue $65
– Une édition limitée, lettrée, dédicacée et dans un coffret : 52 exemplaires vendue $225
Chacun des exemplaires lettrés seront accompagnés d’une illustration unique réalisée par Glenn Chadbourne et intégrée au livre.

 

> Si vous souhaitez précommander « Stephen King revisited » (volume 1)

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. Creepshow, épisode spécial pour Halloween

    26 octobre
  2. Sleeping Beauties #4, ENG, comic book

    28 octobre
  3. Sleeping Beauties #5, ENG, comic book

    28 octobre
  4. Le Fléau, coffret collector, chez Le Livre de Poche

    28 octobre
  5. L’illusion, FR, de Maxime Chattam aux éditions Albin Michel

    28 octobre

Publicité

Autres contenus : Divers

En vente dans notre boutique :