Que ce soit sur Twitter ou dans ses livres, Stephen King n’hésite pas à critiquer Trump et sa politique américaine.
L’Etat du Maine, où vit Stephen King, est actuellement représenté au Sénat américain par Susan Collins, membre du parti Républicain et sénatrice depuis depuis plus de 25 ans. Depuis 1996 selon wikipedia.
Si vous suivez Stephen King sur Twitter, vous aurez très probablement déjà vu ses tweets au sujet de Susan Collins, qu’il ne peut pas supporter car représente le Parti Républication et soutient Donald Trump.
Par exemple en 2019, ici ou encore plus récemment. Ici ou encore il y a une dizaine de jours.
A l’approche des éditions américaines devant se dérouler, officiellement, le 3 novembre,un certain nombre de personnalités du Maine ont déclaré leur soutien à Sara Gideon, la candidate démocrate pour le poste de sénatrice du Maine.
Stephen King a également publié son soutien (et appelerr aux dons) pour aider Sara Gideon, qui a publié la vidéo sur son compte Twitter.
Mainers like @StephenKing are tired of Senator Collins putting special interests and Donald Trump ahead of them and their families.
I’m glad to have Stephen on our team—join us today and help us win in November: https://t.co/COv597v6kD pic.twitter.com/ilUyZf5e39
— Sara Gideon (@SaraGideon) September 24, 2020
Voici le message de Stephen King :
« Bonjour,
Je suis Stephen King. Je suis né dans le Maine, j’ai grandit dans le Maine et suis allé à l’université du Maine. J’y ai vécu toute ma vie et je soutien Sara Gideon pour le sénat des Etats-Unis.
Il y a plein de raisons pour lesquelles il faut voter contre Susan Collins ; elle aime se déclarer bipartisane, mais elle a voté pour Trump, Mc Connell, et les riches de Washington pour 94% du temps.
Mais il y a aussi plein de raisons pour lesquelles il faut voter pour Sara Gideon. Elle a mis en place un plafond au prix de l’insuline pour que les habitants du Maine qui en ont besoin n’aient pas à payer des prix aberrants.
Elle se bat contre l’industrie pharmaceutique et les lobbies de l’industrie pour garder des prix raisonnables pour les médicaments aux citoyens du Maine, surtout ceux de la classe moyenne et des séniors comme moi.
Et elle va travailler pour protéger et développer l’héritage unique des industries du Maine comme le logging (couper les troncs pour utiliser leur bois, ndlr), la pêche ou l’élevage des homards.
Il est temps de changer. J’espère que vous me suivrez et voterez pour Sara Gideon. »