Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Stephen King signe une lettre ouverte pour les droits des personnes trans et non binaires

Stephen King fait parti des plus de 1200 signataires de l’industrie littéraires nord-americaine d’une lettre ouverte sountenant les personnes trans et non-binaires.

 

Stephenking Margaretatwood Roxanegay

 

 

Vous rappelez-vous de la controverse de juin durant laquelle, JK Rowling qui se trouvait controversée de par ses positions récurentes contre les femmes « n’ayant pas des menstruations » qui considéraient qu’elles n’étaient pas « réellement » des femmes?

 

L’auteure avait encensé Stephen King, qui, en retour, avait déclaré que « Les femmes trans sont des femmes ». Mais ce tweet semblait avoir énervé l’auteure milliardaire de la saga des Harry Potter, qui, peu de temps après, avait supprimé ses louanges Stephen King et avait arrêté de le suivre sur Twitter.

Stephen King, peu rancunier, a récemment encensé le récent livre de JK Rowling, déclarant sur Twitter que « Troubled Blood’ est aussi bon que les autres romans sur Cormoran Strike/Robin Ellicott. JK Rowling est une formidable conteuse et une styliste talentueuse. J’aime ce livre ».

 

Le site britannique du Guardian annonce que Stephen King fait partie de plus de 1200 signataires littéraires nord-américains d’une lettre ouverte venant en support aux personnes trans et non binaires.

« En tant que membre de la communauté littéraire des Etats-Unis et du Canada, nous supportons fermement les personnes trans/non binaires et leurs droits.
Nous sommes auteurs, éditeurs, journalistes, agents et professionnels sous les multiples formes de l’édition. Nous croyons au pouvoir des mots. Nous voulons faire ce que nous pouvons pour aider à courber l’histoire vers la justice et l’équité. 

A cette fin, nous déclarons que : les personnes non binaires sont non-binaires, les femmes trans sont des femmes, les hommes trans sont des hommes, les droits des personnes trans sont les droits des ‘hommes’. »

 

 





PARTAGER L'ARTICLE

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Partenaires pour vos achats

Publicité

Avantages exclusifs

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Notre livre (version 2020 !!!)

Calendrier

  1. « Stephen King : le mal nécessaire », FR : rediffusion d’un nouveau documentaire sur Stephen King »

    1 novembre
  2. 13 à table 2021, FR, chez Pocket pour les restos du coeur

    5 novembre
  3. Anniversaire du film « Creepshow » (USA)

    12 novembre
  4. Anniversaire du film « Carrie » (USA)

    16 novembre
  5. Anniversaire du téléfilm « CA / Il est revenu » (USA)

    18 novembre

Publicité

Autres contenus : Divers

En vente dans notre boutique :