Et si vous découvriez les lieux et paysages du Maine qui ont inspirés Stephen King? Les lieux qui l’ont inspiré parce qu’il y a vécu.
C’est en tout cas la promesse de « Stephen King’s Maine Haunts », un nouveau livre de George Beahm!
Il y a déjà deux ans, on vous présentait un livre qui proposait de découvrir les lieux locaux de Bangor rendus célèbres par Stephen King.
Un livre écrit et proposé par Stuart Tinker, organisateur (dorénavant à la retraite) des SK Tours, faisant découvrir les lieux qui ont inspirés Stephen King à Bangor et ses alentours.
Aujourd’hui, on vous propose de découvrir un livre un peu différent : un ouvrage de George Beahm, concernant les lieux « hantés » du Maine de Stephen King. Comprendre par là qu’il s’agit des lieux où il a vécu et habité. Ses repaires en quelques sorte.
Le livre est intitulé « Stephen King’s Maine Haunts : The illustrated Guide to the Sites and Sights that Inspired America’s Best-Loved Storyteller ».
Il est donc écrit en anglais, composé d’environ 112 pages avec pas plus de 100 photos couleurs, et le titre pourrait se traduire en français comme « Les repaires / lieux hantés du Maine de Stephen King : le guide illustré des lieux et vues qui ont inspirés le conteur le plus apprécié d’Amérique ».
Le sommaire du livre :
- Preface
- Downeast Maine: A World Apart (book review)
- Durham, Maine
- Lewsiton, Maine
- Lisbon Falls, Maine
- Hermon, Maine
- Orono, Maine
- Western Maine
- Orrington, Maine
- Portland, Maine
- Bangor, Maine
- Maine islands
- Estes Park, Colorado
- Sarasota, Florida
- Get Busy Living
Si vous souhaitez commander le livre (en anglais) :
La description du livre par son auteur :
« Je suis simplement un type normal du Maine : né ici, j’ai été à l’école ici, vécu ici, je m’attends à mourir ici… mais avec un peu de chance pas cette semaine » (Stephen King, dans le magazine Maine Senios, en 2015)
Il y a 22 ans, j’ai publié un livre intitulé « Stephen King Country » (littéralement, le « Pays de Stephen King »), un livre qui transportait le lecteur où King a vécu, les lieux qui l’ont marqué autant qu’il a laissé une marque sur eux. J’aime beaucoup ce livre, mais les photos étaient en noir et blanc, je souhaite qu’elles aient été en couleurs. Parce que le livre n’est plus édité, je me suis dis qu’il serait temps d’écrire une nouvelle version, avec des photos couleurs (plus d’une centaine) et de réécrire complètement le texte. En court, un nouveau livre pour les nouveaux fans de King.
J’ai organisé le contenu chronologiquement, commençant avec son enfance à Durham, dans le Maine, qui lui a inspiré « Carrie » et « Salem« . Le livre se termine à Sarasota, en Floride, où il passe ses hivers. Entre les deux, vous découvrerez où il a vu des films en tant que jeune adolescent (Lewinston) ; où il a été au lycée et travaillé au Moulin Worumbo qui lui a inspiré la nouvelle « Poste de nuit » (à Lisbon Falls) ; où il a vécu dans un mobile home en écrivant « Carrie » et où il a été expulsé par son propriétaire (à Hermon); où il a été à l’Université du Maine (Orono), et bien plus.
Avec l’aide de l’écrivain Dave Lowell, j’ai pris récemment la majorité des photos, complété avec les photos de d’autres personnes, principaleent via unsplash.com
J’ai aussi attiré l’artiste Glenn Chadbourne, qui a contribué plusieurs illustrations. Glenn, un artiste du Maine, est bien connu pour avoir illustré des histoires de Stephen King pour les éditions Cemetery Dance et PS Publishing. (Il a aussi réalisé le logo de la Haven Foundation gérée par King, qui aide les artistes freelances dans le besoin.)
Quand j’ai écris « The Stephen King Companion », actuellement dans sa troisième édition, je voulais proposer un aperçu détaillé de la vie et du travail de Stephen King pour les fans obsessionnels qui voulaient autant d’informations que possible. Ce livre, qui fait près de 600 pages, est presque dépassé de 7 ans, étant sortit en 2015.
Ce nouveau livre, « Stephen King’s Maine Haunts » a été écrit pour de nouveaux arrivants dans le monde de Stephen King. Ce n’est pas un guide; c’est un aperçu de sa vie qui se concentre sur les lieux qu’il a appelé maison. Les fans les plus chevronnés apprécieront aussi ce livre. C’est comme revisiter les lieux que l’on a bien connu, des lieux familiers où, comme pour Stephen King, vous vous sentez à la maison.
Je pense que c’est le cadeau parfait pour ceux qui aiment les histoires de King.
Il existe des dizaines de livres sur Stephen King (j’en ai écris quelques uns), mais celui-ci est spécial pour moi: j’ai aimé retourner dans le Maine, refaire connaissance avec les liens que King appelle maison, et j’espère que vous trouverez ce livre divertissant et éclairant.
Maintenant, faisons un voyage ensemble. On passera la majorité du temps dans le Maine, mais aussi en Floride, et nous verrons en personne les lieux hantés de Stephen King… si vous osez.
Si vous souhaitez commander le livre (en anglais) :
– Dédicacé par George Beahm, avec une impression d’une illustration de Glenn Chadbourne : uniquement via ebay
– Le livre en version normale : uniquement via amazon
Découvrez un aperçu du livre en photos
(Vous pouvez cliquer pour les agrandir)
D’autres photos partagées par l’auteur sur ebay