Steve’s Rag 02 – Edito

A Possible Edito :

De Sophocle a Stephen King

(Christophe Hayot)

(vers une reconnaissance de Stephen King )

Jeudi 10 Mars 1994. De retour de notre réunion hebdomadaire du Club Stephen King, j’allume ma radio. La station : France Info. Il s’agit du magazine littéraire quotidien. Monsieur Jacques Sadoul, directeur littéraire, présente une nouvelle collection de ” libro ” dont l’ambition est d’aller de ” Sophocle à Stephen King “, dixit le sus nommé directeur littéraire, et de préciser : ” C’est-à-dire de couvrir la littérature classique au sens à la fois passée mais aussi les classiques d’aujourd’hui et avec Stephen King , les classiques de demain. “. Stephen King côtoie donc maintenant Troyat, Kafka, Colette, mais aussi Shakespeare. Le journaliste va même l’inclure dans ce qu’il appelle Les grands auteurs. Il semblerait donc que Stephen King soit, enfin, à classer parmi les espèces ” en voie de reconnaissance “, tout du moins en France, puisque, apparemment, ceci est déjà fait en Amérique du Nord. Certes, il s’agit là d’un premier pas vers l’élévation de l’œuvre Kingienne au rang de littérature à part entière mais la démarche sera encore longue avant qu’universitaires et critiques littéraires ne veuillent bien se pencher sur le cas ” King “. Espérons seulement qu’il ne faudra pas attendre sa disparition comme c’est trop souvent le cas pour les auteurs talentueux.

En attendant de voir un jour Stephen King invité par Bernard Pivot, je vous invite à lire et à relire l’œuvre du maître.

Lille, le 10 Mars 1994 à Minuit 9

Petit jeu : Dans ce texte, un clin d’œil a été glissé… Retrouvez-le…

Retour Index STEVE’S RAG # 02

VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

Autres contenus : Divers

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE