Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Steve’s Rag 09 – Needful Kings International

Needful Kings International

(Tyson Blue)


    Note de la rédaction :
    Dans notre précédent numéro nous vous annoncions la disparition du titre Needful Kings de notre magazine et pourtant le voila qui réapparaît. Il ne s’agit cependant plus de la rubrique que vous aviez l’habitude de retrouver mais de l’édition international de la rubrique que Tyson Blue rédige aux États-Unis pour le magazine Cemetery Dance et dont vous nous parlions dans le numéro de mars/avril de Steve’s Rag.

    Episode numéro deux : Bonjour et bienvenue !1

    Bienvenue dans cette deuxième version de l’édition internationale de la rubrique d’information consacrée à Stephen King la plus ancienne dans le monde. Pour ceux qui se poseraient des questions, non, vous n’avez pas manqué un numéro : cette rubrique est apparue pour la première fois il y a quelques années dans un numéro de Horror News : Das Neue Stephen King Fan-Magazine, une publication allemande. Je ne sais pas si celle-ci parait toujours, mais en tout cas je n’en ai jamais eu de nouvelles par la suite. Alors quand Christophe Hayot m’a contacté pour me présenter Steve’s Rag et a eu l’amabilité de me proposer un nouveau support pour ma rubrique, j’ai été plus qu’enchanté d’accepter.

    Cette rubrique a paru régulièrement depuis 1989; la première fois dans The Blood Review ainsi que dans le bulletin d’information de Time Tunnel édité par Craig Goden avant de trouver son support actuel en Cemetery Dance. Cette rubrique n’est que la suite de mon travail pour Castle Rock, dont j’ai participé à la rédaction de 1986 à 1989.

    L’information la plus intéressante pour les lecteurs français est qu’il semblerait que vous disposiez d’une première édition mondiale. D’après mes informations, l’édition française de The Green Mile, part 1 : The Two Dead Girls / La Ligne Verte, 1er épisode : Deux Petites Filles Mortes est sortie le 11 mars, c’est-à-dire deux semaines avant la date la moins avancée dans le temps dont j’ai connaissance pour la sortie de l’édition américaine. Jusqu’à présent, il semble donc que ce soit la toute première édition de cet ouvrage. Si une édition antérieure me parvient, je vous en informerai, mais que les collectionneurs en prennent bonne note et qu’ils en mettent des exemplaires d’avance de côté.

    La sortie du deuxième volet de ce roman, The green Mile, part 2 : The Mouse on the Mile / La Ligne Verte, 2ème épisode : Mister Jingles , se fera le 29 avril, environ deux semaine après que cet article soit rédigé, accompagné au même moment par la sortie d’une version audio.

    La prochaine oeuvre de fiction de Stephen King sera Desperation, dont une édition limitée est attendue chez Donald M. Grant Publisher pour le mois d’août prochain, soit deux mois avant l’édition Viking qui sera disponible en octobre. Le prix de l’édition signée, limitée à 1000 exemplaires, sera de 175,00 dollars U.S. Une édition moins luxueuse2 sera également disponible. Bien que les personnes ayant acheté l’édition limitée de The Waste Lands : Terres Perdues seront prioritaire pour l’édition limitée de Desperation, un tirage au sort sera organisé pour attribuer les exemplaires restants. Pour savoir comment y participer, appelez Grant au 603-778-7191 ou écrivez à l’adresse suivante : P.O. Box 187, Hampton Falls, NH 03844, U.S.A. Mais dépêchez vous car la demande, surtout pour l’édition limitée signée, est certaine de dépasser l’offre.

    Desperation est une ville située dans le désert du Nevada dans laquelle un policier dévoyé n’est que le premier maillon d’une chaîne d’événements bizarres dont la teneur a été gardée très secrète jusqu’à présent. Ce qui n’est pas le cas du roman suivant de King, à paraître sous le nom de Richard Bachman : The Regulators, qui sortira chez Dutton dans les semaines suivant la sortie de Desperation. Dans ce roman, une mystérieuse fourgonnette fait une entrée fracassante dans une petite ville paisible après quoi l’enfer semble se déchaîner. Il y aura également une édition limitée de ce livre, distribuée par Dutton. Aucune information à ce sujet n’est encore disponible.

    En ce qui concerne les films, la sortie de la version cinématographique de Thinner/La Peau sur les Os a été reportée à septembre. Ce report est intervenu la veille de la date de sortie aux Etats-Unis précédemment prévue : le 12 avril. Aucune information quant à la raison de ce report n’est disponible, en revanche plusieurs articles ont été publiés dans divers magazines américains consacrés au cinéma fantastique, certains comportant des photos de King dans le rôle de pharmacien qu’il y tient. La sortie du film sera accompagnée d’une réédition du roman chez Signet/NAL, de même qu’une nouvelle version audio intégrale, qui remplacera la version abrégée lue par Paul Sorvino datant de quelques années et qui a toujours déplu à King. Ce sont en fait les accusations de racisme portées à l’endroit de l’auteur, dues à la manière dont le livre avait été coupé, qui ont, en partie, motivé la décision de King d’exiger que toute oeuvre enregistrée dans le futur le soit de manière intégrale.

    Le prochain grand événement en matière de film inspiré par King sera la mini-série télé adaptée de The Shining, en tournage actuellement à Estes Park dans le Colorado, l’endroit où se situe le Stanley Hotel, qui a inspiré l’Overlook. J’ai séjourné au Stanley Hotel; il s’agit d’un très bel endroit à l’ambiance particulière.

    King, qui a écrit le scénario et fait une brève apparition, est le producteur exécutif de la mini-série. C’est Mick Garris, réalisateur de The Stand/Le Fléau et Sleepwalkers/La Nuit Déchirée, qui est au commandes et Mark Carliner qui produit la mini-série.

    Voici, en exclusivité pour les lecteurs de Steve’s Rag, la distribution : Steven Webber, qui joue dans la série Wings diffusée sue NBC, incarne Jack Torrance; le rôle de Wendy est joué par Rebecca DeMornay (The Hand That Rock the Cradle/La Main sur le Berceau); le rôle de Danny est tenu par Courtland Mead; Melvin Van Peebles joue celui de Hallorann et Pat Hingle (qui a joué dans Maximum Overdrive et la série des Batman) interprète Watson.

    D’après une information publiée dans le sixième numéro du magazine canadien Fenêtre Secrète sur Stephen King, on aurait proposé à Kathy Bates de jouer dans la version cinématographique de Rose Madder et de la réaliser, mais ceci n’a pas été confirmé. Si cela s’avère vrai, il s’agira du cinquième projet lié à King auquel cette actrice participera après ses rôles dans Misery et Dolores Claiborne, son apparition dans The Stand/Le Fléau et la lecture d’une histoire dans la version audio de Nightmares and Dreamscapes/Rêves et Cauchemars.

    Des rumeurs persistantes disent que King devrait écrire le scénario d’un épisode de la série à succès diffusée par la Fox television : The X-Files/Aux Frontières du Réel et qu’il devrait également apparaître dans un autre épisode. Le bureau de King nous a confirmé qu’effectivement celui-ci va écrire un épisode pour la série, les rumeurs selon lesquelles il y ferait une apparition ne sont encore, à l’heure actuelle, que des rumeurs.

    Je voudrais m’excuser pour le manque de détails des informations contenues dans cette rubrique car celle-ci a été rédigée en un minimum de temps afin que je puisse la remettre en personne à Christophe et les personnes l’accompagnant lors de notre rencontre au pays de Galles le 20 avril (Vous trouverez peut-être une évocation plus détaillée de cette rencontre dans ce numéro). De plus, je reprend à peine la rédaction de cette rubrique après une pause de plus d’un an due à l’interruption de la publication de Cemetery Dance entre l’été 1994 et l’hiver 1995. En toute état de cause, j’espère vous revoir tous dans le prochain numéro pour des informations plus détaillées, des news et des critiques d’œuvres.


(Traduit de l’américain par Christophe Hayot.)

1 en français dans le texte.

2 N.d.T. : il s’agira d’une trade edition, c’est-à-dire d’une édition grand format à couverture souple.





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE : cliquez ici

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Simetierre (1989) : réédition bluray

    24 avril
  2. Cujo, édition collector du film

    29 avril
  3. NOSFERA2, la série inspirée du livre de Joe Hill

    2 juin
  4. Castle Rock, en DVD et Bluray

    5 juin
  5. « Shining », en livre audio

    3 juillet

Publicité

Autres contenus : Divers