Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

Steve’s Rag 11 – Missives royales

Missives Royales


Voici une nouvelle rubrique du Steve’s Rag, principalement destinée aux lecteurs et lectrices du Rag. Sa fréquence de parution dépendra donc essentiellement de vos lettres. N’hésitez donc pas à nous écrire.


KATIE KLECHA : « (… ) Combien de personnes sont déjà inscrites au Club Stephen King Lille et serait-il possible d’avoir leurs coordonnées afin de correspondre J’espère bientôt avoir une réponse… sincèrement ».

STEVE’S RAG : Katie, voici quelques statistiques concernant le Club Stephen King Lille. 14 membres furent inscrits d’Octobre 1992 à 93. L’année suivante, il S’agissait de 16 inscrits.
D’Octobre 94 à 95, le club marqua une petite pause, avec uniquement 9 membres. Depuis son officialisation enfin 1995, le club compte 44 nouveaux membres. Il nous est impossible de communiquer leurs adresses. Mais si vous le désirez, nous pouvons diffuser votre adresse dans le magazine.

PIERRE VANDEVILLE : « (… ) Est-il possible d’acheter livres rares, Tee-Shirts (ou autre) par l’intermédiaire du Club ? »

STEVE’S RAG : Depuis fin 1995, nous avons développé un réseau de recherche de livres rares pour les lecteurs avides d’en découvrir toujours et encore sur Stephen King. Pour l’instant, ce sont principalement des ouvrages français qui nous sont demandés (surtout LE TALISMAN et CREEPSHOW). Il ne vous suffit que de nous faire parvenir votre liste de recherche et nous ferons de notre mieux pour vous les procurer -sans pouvoir vous garantir, hélas, que nous trouverons tous les ouvrages demandés. En ce qui concerne tout autre article (T-shirt, cassette, CD etc), nous ne pouvons, vous fournir de catalogues. (Le Club Stephen King Lille est une loi 1901)…
Mais, n’hésitez pas, là aussi à nous faire parvenir votre liste de recherche et nous vous ferons immédiatement savoir ce que nous pouvons vous fournir.

Notons aussi les deux lettres suivantes, assez amusantes :

ALEXANDRE LOZE : ‘Amis Kingiens bonjour, ce petit courrier pour vous relater une histoire effroyable qui m’est arrivée hier soir. Il devait être juste après minuit : minuit 2 peut-être, ou alors minuit 4, pas plus. Et je peux vous dire que j’ai eu du  » cul  » j’ose le dire). J’ai failli être la victime de l’accident du siècle. J’en ai eu des insomnies toute la nuit. Jessie était partie boire un verre avec Christine et Carrie au ‘Running Man’, ce café près du cimetière, et ne je savais que faire chez moi. Je tournais en rond en écoutant la ‘Danse Macabre’ de Saint-Sens mais ça m’énervait à un point tel que, ne voulant pas en faire rêves et cauchemars (cette musique me donne une peur bleue), j’ai appelé mon pote Tommy Knockers qui, comme je le sais depuis toujours, adore se promener la nuit dans les bras. La brune le stimule, ça l’émerveille. Depuis sa rupture avec Dolores Claiborne, toutes différentes saisons confondues, il erre dans les bars la rage au ventre, la peau sur les os. C’est marche ou crève !
.Rendez-vous devant le chantier’.
Je sors de chez moi, mon Walkman vissé sur les oreilles. C’était « Misery Loves Co » qui jouait ‘Happy’. Une voiture me passe sous le nez. Juste le temps de voir de couleur verte. La ligne verte. Et le conducteur Charlie. Une demi seconde et j’y passais. La mort m’a frôlé, m’a touché du doigt. La part des ténèbres qui s’est alors emparée de moi m’a fait comprendre une chose : lorsque la lune est pleine et qu’on est l’année du loup-garou, mieux vaut rester chez soi. Qu’on se le dise…’
(NDLR : 27 titres à trouver)

PIERRE VANDEVILLE : ‘Par un beau matin, alors que j’étais encore dans la brume, entre Rêves et cauchemars, puisque mon insomnie me fait veiller jusqu’à minuit 2, voire minuit 4, je suis parti au Furet de Lille avec ma femme Jessie, ma fille Charlie, ma grand-mère Dolores Claiborne, et mon chien Cujo, dans la Cadillac de Dolan. Arrivé sur place, je me suis adressé, non pas au policier des bibliothèques, mais à un grand barbu qui savait que la peau sur les os et les yeux d’un dragon qui a la rage.
« Encore un qui marche ou crève dans ses Terres perdues à la recherche de ses 3 cartes derrière la Tour Sombre en compagnie de Roland le Pistoléro », pensais-je.
 » Le fléau évolue selon les différentes saisons par une Danse Macabre derrière le simetierre !  » me dit-il.
Je voudrais un livre sur la méthode respiratoire car j’ai le corps d’un élève doué pour jouer les évadés.
– Voyez mon assistante Carrie, elle se trouve juste derrière le molosse surgi du soleil, à côtés des Tommyknockers.
– ‘Ca ?’ hurlais-je ‘I ce que chic, A ce que chale, U ce que chule’. Le talisman de Christine est ployé en Dead Zone, juste dans la Part des Ténèbres…
– Quel Bazaar !!! J’en ai une peur bleue, quelle Misery ! Je retourne à Salem, l’année du loup-garou faire un running man sur la ligne verte…
Puis le réveil à sonné…
J’ai eu l’impression que quelqu’un prenait ma main en chuchotant : ‘Prêt ? Parfait ! On y va maintenant… Je connais le chemin. Tout ce que tu as à faire, c’est de serrer bien fort… et de croire…’. (NDLT : 42 titres à trouver)





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre
  2. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Divers