Les éditions Suntup continuent de développer leur catalogue de magnifiques éditions limitées de livres, en dévoilant leur édition du livre « 1984 », le classique de George Orwell, accompagné d’une illustration de Joe Hill.
Ce livre fait partie des classiques qui marque les esprits, et Stephen King n’avait pas été indifférent à sa lecture.
Les éditions Suntup continuent de publier leurs (magnifiques) éditions limitées et viennent d’annoncer leur nouveau projet : une édition limitée du livre « 1984 » de George Orwell.
Ce roman, dorénavant classique, a été publié pour la première fois en 1949, aux éditions Secker and Warburg, au Royaume-Uni.
En France, le roman est traduit par Amélie Audiberti et publié chez Gallimard l’année suivante, en 1950. Il fait doranvant partie du catalogue poche des éditions Folio… qui viennent de ressortir, fin mai 2020, le roman dans une toute nouvelle traduction !
L’histoire de « 1984 » :
Année 1984 en Océanie.
1984 ?
C’est en tout cas ce qu’il semble à Winston, qui ne saurait toutefois en jurer. Le passé a été réinventé, et les événements les plus récents sont susceptibles d’être modifiés. Winston est lui-même chargé de récrire les archives qui contredisent le présent et les promesses de Big Brother. Grâce à une technologie de pointe, ce dernier sait tout, voit tout. Liberté est Servitude. Ignorance est Puissance. Telles sont les devises du régime. Pourtant Winston refuse de perdre espoir. Avec l’insoumise Julia, ils vont tenter d’intégrer la Fraternité, une organisation ayant pour but de renverser Big Brother. Mais celui-ci veille…
Si vous souhaitez commander la nouvelle édition : Amazon / Fnac
Dans la postface de son livre « Nuit Noire, Etoiles Mortes », Stephen King évoquait l’impact de sa lecture de « 1984 » :
« Je me souviens d’avoir lu, à l’âge de treize ans environ, 1984 de George Orwell avec un sentiment d’alarme, une colère et une indignation grandissantes, d’avoir avalé les pages et englouti l’histoire aussi vite que je le pouvais. Et qu’y a-t-il de mal à cela ?
Surtout que j’y repense encore aujourd’hui quand j’entends un politicien (je pense à Sarah Palin et à ses remarques calomnieuses sur « les tribunaux de la mort18 ») arriver assez bien à convaincre le public qu’en fait la lumière c’est l’obscurité ou inversement. »
L’édition limitée de « 1984 » par les éditions Suntup est proposée avec une introduction exclusive de Joe Hill, ainsi que 17 illustrations réalisées par Jim Burns.
Le livre est proposé en 3 états :
– une édition lettrée de 26 exemplaires (A à Z), dédicacés par Joe Hill et Jim Burns : $2950
– une édition numérotée de 250 exemplaires, dédicacés par Joe Hill et Jim Burns : $675
– une édition limitée de 1000 exemplaires, dédicacés par Jim Burns : $120
> Plus de détails et de photos du livre « 1984 » sur le site de Suntup
Si vous avez quelques économies et que ces livres vous plaisent, ne tardez pas car les livres de Suntup partent généralement en quelques minutes… et le taux de change du dollar vers l’euro est actuellement très faible (mais commence à remonter) suite à l’impact du coronavirus sur l’économie mondiale!
Quelques photos des différentes éditions du livre « 1984 » de George Orwell, aux éditions Suntup
La version lettrée
La version numérotée
La version gift
Quelques unes des illustrations de Jim Burns