Tous les mois, les éditions Suntup dévoilent une nouvelle édition limitée. Le nouveau est « L’ile du Docteur Moreau », écrit par HG Wells, et un roman qui a été encensé par Stephen King
Pour fêter le 125e anniversaire du roman « L’ile du Docteur Moreau » de HG Wells, les éditions Suntup viennent tout juste d’annoncer une nouvelle édition limitée de ce classique de la littérature.
Cette édition limitée est (à l’heure où nous écrivons ces lignes) encore disponible dans son édition la plus basique…. on en parle un peu plus bas.
Le roman : « L’ile du Docteur Moreau », par HG Wells
Le roman « L’ile du Docteur Moreau » a été publié pour la première fois en 1901 en français, aux éditions Mercure de France.
Stephen King a encensé le roman, notamment dans son introduction au roman « The Collector » de John Fowles, publié chez Jonathan Cape en 1963 pour lequel il a écrit une introduction dans un livret promotionnel avec l’édition américaine équivalente du Grand Livre du Mois, en 1989.
Ce roman, a été publié en France, sous le titre « L’amateur ».
Dans cet essai, Stephen King écrivait que :
« Le roman de suspense et le roman d’idées sont deux espèces qui se mélangent rarement bien. Dans la plupars des cas, il semblerait que la situation à suspense excite tellement nos émotions qu’il est difficile de penser, et un (roman) cérébral rend difficile de stimuler nos émotions autres que les plus délicates : les amusements, le dégout et la surprise.
Il y a quelques exceptions à la règle : dans la littérature anglaise il y a des exceptions à toutes les règles. ‘L’ile du Docteur Moreau’ d’HG Wells me viennent à l’esprit, ainsi que les deux fables de Georges Orwells que sont « La ferme des animaux » et « 1984 », « Sa majesté des mouches » de William Golding, « The Children of Dynmouth » par William Trevor et bien entendu le premier roman assurément étonant de John Fowles, ‘L’amateur’. »
La présentation du livre « L’ile du Docteur Moreau »
Edward Prendick, jeune naturaliste en voyage dans le Pacifique a fait naufrage. Il est recueilli à bord d’une petite goélette, et soigné par un passager, Montgomery. Rapidement débarqué, il se retrouve sur une île bien mystérieuse.H.G. Wells, précurseur de la science-fiction, dans un récit sombre et fascinant.
Si vous souhaitez commander « L’ile du Docteur Moreau »
La nouvelle édition limitée, par les éditions Suntup
L’édition limitée de « L’ile du Docteur Moreau » par Suntup est proposée en 3 états :
– une édition lettrée de 26 exemplaires (A à Z), vendus $1,850 dédicacés par Megan Shepherd, Adam Roberts & Benz and Chang
– une édition limitée de 350 exemplaires, dédicacés également et vendus : $365
– une édition artiste, de 1000 exemplaires, dédicacés par l’artiste, vendus $130
> Plus de détails et de photos du livre sur le site de Suntup
Quelques photos des différentes éditions du livre « L’ile du Docteur Moreau » de HG Wells, par Suntup
La version lettrée
La version numérotée
La version artiste
Quelques illustrations de l’artiste Benz and Chang