Nous suivre sur les réseaux sociaux
Uncategorized

THE OUTSIDER : la sortie du prochain Stephen King est avancée !

THE OUTSIDER (littéralement : L’ETRANGER) : la sortie américaine du prochain livre de Stephen King est avancée à mai 2018!

 


 
 

En novembre, nous vous dévoilions les présentations de THE OUTSIDER (littéralement « L’étranger) le prochain livre de Stephen King qui sortira en version originale. La date de sortie était initialement prévue le 5 juin 2018, mais est maintenant avancée au 22 mai 2018 !

 


Une première présentation était apparue (voir ci-après), mais l’écrivain n’étant pas complètement satisfait avec celle-ci, il a demandé à son éditeur américain de la réviser pour qu’ils utilisent une nouvelle version. 

THE OUTSIDER, la nouvelle présentation du livre : 

Un crime indescriptible. Une enquête déconcertante. A l’heure où la marque King n’a jamais été plus populaire, il nous livre une de ses histoires les plus troublantes et les plus fascinantes. 
 
Un jeune garçon de 11 ans dont le corps a été mutilé est trouvé dans le parc d’une ville. Les témoins occulaires et les empreintes digitales pointent sans ambiguité vers un des citoyens les plus appréciés de la ville. Il s’agit de Terry Maitland, l’entraineur de la jeune équipe de baseball, professeur d’anglais, mari et père de deux filles. Le détective Ralph Anderson dont le fils a par le passé été un de ceux entrainé par Maitland, ordonne rapidement une arrestation très publique. 
Maitland a un alibi, mais Anderson et le procureur de la république ajoutent dès que possible des preuves d’ADN aux empreintes et aux témoignages. Leur résolution de l’enquête semble incassable.
Alors que l’investigation continue et que d’horribles réponses commencent à voir le jour, l’histoire captivante de Stephen King passe à la vitesse supérieure, générant une tension très élevée et un suspense presque insupportable. Terry Maitland semble être un type bien, mais cache t’il son jeu? Quand la réponse arrive, elle vous choquera comme seul Stephen King peut le faire.

THE OUTSIDER, la précédente version de la présentation américaine : 

 
Un garçon de 11 ans est trouvé dans le parc d’une ville, sauvagement attaqué et assassiné. Les empreintes digitales (et plus tard son ADN) mettent indéniablement en évidence Terry Maitland, l’entraineur de baseball le plus populaire de la ville, un homme à la réputation irréprochable, marié avec deux filles. Le détective Ralph Anderson, dont le fils fut entrainé par Maitland, ordonne son arrestation publique et immédiate. 
Il est jeté en prison malgré le fait qu’il clame son innocence. Maitland détient pourtant un alibi en béton et des enregistrements qui prouvent qu’il était dans une autre ville lorsque le crime a été commis. Mais cela ne le sauve pas davantage…
 
 
King construit une histoire à haute vitesse, une course contre la montre afin de découvrir l’identité du terrifiant meurtrier qui a éparpillé des victimes (et des ‘bourreaux’) à travers le pays, et qui est en route vers son prochain passage à l’acte.
 
Le suspense psychologique de King est des plus captivants dans cette histoire extraordinairement dramatique et sinistre. Il pique à vif sur l’expérience d’être accusé à tort et les conséquences pour les accusés, l’épouse, les enfants ; les soupçons des amis y compris les plus loyaux, et l’impossibilité d’être innocenté une bonne fois pour toute (si vous avez la chance de vous en tirer vivant). Il est aussi maitre dans sa capacité à nous démontrer que les démons supernaturels ressemblent étonnamment à des êtres humains faisant de monstrueuses actions…

Dans une récente interview avec le magazine Entertainment Weekly, Stephen King a déclaré avoir fini une novella « Elevation » et deux livres pour 2018  : celui-ci et un autre, actuellement sans titre. 
L’écrivain avait également déclaré cette année qu’il avait écrit un livre dans lequel nous retrouverions Holly de la série MR MERCEDES : est-ce que nous la retrouverons dans THE OUTSIDER ou dans cet autre livre dont nous ne savons rien à ce jour?
 


Concernant la sortie française :
A ce jour, rien n’a été communiqué, mais comme les livres de Stephen King sortent généralement environ 1 an après la version originale, on peut supposer que le livre sortira en MARS/AVRIL 2019 chez Albin Michel et sous le titre L’ETRANGER (traduction littéraire du titre original).

En attendant, le livre SLEEPING BEAUTIES sort fin février/mars chez Albin Michel.

 

Si vous souhaiter précommander le livre THE OUTSIDER de Stephen King :
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Castle Rock, saison 1 : diffusion de la série

    25 juillet
  2. Mr Mercedes, saison 1 (DVD z1 avec VF)

    14 août
  3. Mr Mercedes, saison 2 (USA)

    22 août
  4. Anatomie de l’horreur, réédition, Albin Michel

    29 août
  5. Anatomie de l’horreur, avec 2 essais inédits !

    29 août

Publicité

Autres contenus : Uncategorized