Fiches LIVRES

Les droits du roman “Les régulateurs” de Bachman/King optionnés pour devenir un film

Les droits du roman “Les régulateurs” de Stephen King, publiés sous son pseudonyme de Richard Bachman, vient d’être optionné pour devenir un film !

Romans Stephenking Bachman Regulateurs Desolation Bientot Au Cinema

Connaissez-vous “Les Régulateurs”?

“Les Régulateurs” est un roman de Stephen King publié sous son pseudonyme de Richard Bachman, en 1996, en duo avec “Désolation” sous son propre nom.

En effet, ces deux romans, souvent méconnus ou oubliés par les lecteurs ont une particularité : ils sont miroirs, c’est à dire que l’on y retrouve principalement les mêmes personnages, dans des situations différentes. Un peu comme si les mêmes membres ‘équipe d’une pièce de théâtre interprétait, deux soirs d’affilés, des pièces différentes.

Les Régulateurs” raconte l’histoire d’une banlieue paisible dans l’Ohio, qui est un jour brisée en morceaux lorsque quatre fourgonnettes déboulent avec des ‘régulateurs’ armés de fusils qui tirent et terrorisent quiconque s’aventure dehors.

(Attention spoilers sur la suite du roman)
Les maisons se transforment mystérieusement en cabines de bois et la rue se termine maintenant en ce qui semble être un paysage de western dessiné par un enfant. Derrière ce soudain massacre se trouve une créature maléfique qui a pris possession du corps d’un enfant autiste dont les parents ont été tués il y a plusieurs mois dans une tuerie dans la rue…

Une histoire dont l’intrigue initiale ne peut que résonner actuellement toutes les malheureuses tueries soudaines que vivent les Etats-Unis, quasiment quotidiennement.

Theregulators Desperation Stephenking

A l’origine, “Les régulateurs” était un scénario que Stephen King avait écrit durant les années 70s sous le titre de “The Shotgunners” (littéralement : “Les tueurs à fusils”) et qu’il avait proposé au réalisateur Sam Peckinpah qui s’était montré intéressé pour le transposer en film. Mais le projet fut mis de coté au décès de ce dernier….

Romans Stephenking Bachman Lesregulateurs Jailu

Aujourd’hui, nous apprenons via Lilja qui partage l’information de Deadine, que les droits du roman “Les Régulateurs” viennent d’être optionnés par Bohemia Group pour devenir un film.

Si aujourd’hui Bohemia Group ne semble pas connu et n’avoir que peu de projets à son actifcela leur permet à minima de communiquer auprès d’eux, que le projet se concrétise ou non.

Selon l’article de Deadline, le projet est sous la supervision de Justin Ross,  vice-président du groupe, qui a co-développé le scénario maintenant approuvé par Stephen King.

L’auteur a déclaré “Je suis ravi que l’excitation des “Régulateurs” arrive à l’écran. Ca va être bien.”

Susan Ferris, la PDG du groupe a quant-à elle déclaré que “Nous ne pouvons pas être plus enthousiastes que de travailler avec le prolifique Stephen King et son équipe sur ce projet. Les thèmes du roman et les personnages résonnent si fortement, et nous sommes impatients de faire un incroyable film”.

Si vous souhaitez commander “Les Régulateurs”
Acheter sur amazon Acheter sur fnac

Lesregulateurs Stephenking Lelivredepoche2021 Couverture C

Autres contenus : Fiches LIVRES