Nous suivre sur les réseaux sociaux
Interviews

[VIDEO] Stephen King dévoile vouloir écrire un roman autour du coronavirus

Le roman “Billy Summers” venant de sortir en version originale, Stephen King a participé à deux émission télévisées : The View (avec Whoopi Goldberg) et Good Morning America.

On vous propose de découvrir ci-après les vidéos ainsi que nos retranscriptions / traductions de ces interviews.

L’information la plus intéressante qui en ressort est que Stephen King souhaite écrire  un roman autour du coronavirus.

 

Whoopigoldberg Stephenking

 

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Si vous aimez notre travail de retranscription et traduction, qui nous a pris une dizaine d’heures, n’hésitez pas à liker/commenter/partager en masse sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également nous supporter (et obtenir des avantages exclusifs) via notre compte Tipeee, pour le prix d’un petit café 😉

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

L’interview avec l’émission The View (avec Whoopi Goldberg) :

 

La vidéo :

 

 

Notre retranscription et traduction : 

 

Whoopi Goldberg : L’auteur avec le plus de succès, le meilleur auteur d’horreur de tous les temps, Stephen King prouve une nouvelle fois qu’il n’y a pas de genre qu’il ne peut pas attaquer brillamment avec son nouveau roman “Billy Summers”, s’il vous plait souhaitez la bienvenue au seul et unique Stephen King. Joy a la première question.

Joy : C’est bien de vous avoir ici, Mr King, je trouve que vous êtes tout simplement génial. Et nous savons que vous êtes un très bon écrivain, et un bon analyste de la nature humaine. Une année et demi après que cette crise ait débuté dans ce pays, nous voyons toujours des gens partagé des fausses informations, des antivaxers empêchant des gens de se faire vacciner. Je suis sure que vous avez étudié cela car je vous suis sur Twitter, donc je vous connais bien, que pensez-vous de ce comportement de haine?

Stephen King : Et bien vous savez. J’habite en Floride la moitié de l’année. Et après des observations de Ron DeSantis (le gouverneur de la Floride, ndlr), je peux dire… comment dire cela. Il n’est pas le plus éclairé du chandelier. Et il a cette idée que la liberté est une chose personnelle et que c’est acceptable de ne pas porter un masque. Et il peut dire aux écoliers de ne pas porter un masque si on ne veut pas, et le truc c’est que ce n’est pas un problème de liberté personnelle. C’est un problème social et de santé publique. Je veux dire que ce serait un choix personnel d’allumer une cigarette, mais ce ne serait pas mon choix personnel si je voulais allumer une cigarette dans un supermarché à cracher de la fumée à votre visage. C’est une grosse différence. Et la chose que l’on oublie, c’est qu’il n’y a pas de comparaison entre une liberté personnelle et le besoin de porter un satané masque pour ne pas disséminé vos microbes de covid où ils ne devraient pas être. Et en ce qui concerne l’internet, c’est un trou de lapin. Internet est merveilleux de bien des manières, j’aime wikipedia, j’aime être en mesure de faire des recherches en un claquement de doigts, ou au moyen d’une souris, mais d’un autre coté on peut lire des choses sur internet qui ne sont absolument pas vraies. Le meilleur que j’ai lu était quelqu’un qui disait “vous savez, Bill Gates suit tous les mouvements que vous faites parce qu’il y a de petits capteurs dans les pneus de votre voiture, et le seul moyen d’empêcher cela est de couper l’antenne de chaque pneu.”

(Les membres de l’équipe de l’émission se mettent à rire)

The View : Mr King, historiquement l’appétit du public pour l’horreur a augmenté durant cette période difficile, spécifiquement durant des périodes difficiles comme les guerres, pourquoi pensez-vous que c’est le cas, et pensez-vous que l’on verra beaucoup de covid dans la littérature et les films à venir?

Stephen King : C’est une bonne question. Je sais que quand j’ai écris “Billy Summers”, je l’ai écris avant que la pandémie de covid ne se propage et quand elle s’est développée, j’avais deux personnages que je voulais faire sortir de l’histoire, donc je me suis demandé ce que j’allais en faire. Et bien je les ai envoyé en croisière. Ce qui allait bien à l’époque, puis toutes les lignes de croisières ont été fermées et je me suis dit que je vais devoir tout déplacer dans ce roman à 2019 pour que cela demeure crédible. Donc c’est exactement ce que j’ai fais. Mais je veux ensuite écrire un livre qui va aborder directement le coronavirus. Je veux l’installer en 2020 et voir comment ça se passe en tant que livre. Ca sera difficile.

 

je veux ensuite écrire un livre qui va aborder directement le coronavirus. Je veux l’installer en 2020 et voir comment ça se passe en tant que livre. Ca sera difficile.

 

Whoopi Goldberg : Vous savez, je vous lis religieusement… je ne pense pas que ce sera aussi difficile que vous le pensez parce que vous avez commencé tous ces voyages dans vos livres comme étant quelque chose qui se déroule avec nous (les lecteurs, ndlr). Et votre livre “Billy Summers” est fantastique. C’est une histoire de crimes au sujet d’un tueur à gages, mais il est en quelque sorte un type bien. Parce qu’il ne tue que des gens qu’il juge mauvais.

Stephen King : Il tue des gens mauvais, mais au fur et à mesure du livre, il commence à se demander si il y a ou non le droit de tuer quelqu’un parce qu’il est mauvais. Il y a donc le développement du personnage là, mais c’est aussi je trouve une histoire plutôt solide dans laquelle il part à la recherche des gens qui ont fait les pingres concernant son argent. Vous savez, j’ai toujours aimé ces vieux livres de poche ou films avec “le dernier boulot qui tourne mal”, comme “The Getaway” avec Steven McQueen, et je me suis dit “peut-être que je peux faire quelque chose de ce genre”. Donc voila.

The View : Mr King, on a généralement l’habitude de faire un gros épisode spécial pour Halloween, et en 2019, le dernier Halloween durant lequel on était vraiment dans les studios on avait un thème génial. C’était VOUS, regardons des images de la bande annonce que nous avions fait.

(Vidéo bande annonce parodiant avec l’équipe les films Christine, Cujo, Misery, Shining)

The View : Comment est-ce qu’on s’en est sortit?

Stephen King : Je donne un 10/10. Je donne 5 étoiles. Non, je vais donner 6 étoiles. On a l’impression que vous vous êtes bien amusées.

Whoopi Goldberg : A chaque fois que c’est lié à vous, c’est toujours un bon moment. Stephen King, merci merci merci merci d’être venu nous voir à nouveau. Le nouveau roman “Billy Summers” est disponible partout maintenant, il est aussi en livre audio, qui est la manière

Stephen King : Portez ça (montre un masque à la caméra)

Whoopi Goldberg : C’est juste : portez votre masque

 

 

 

 

L’interview avec Good Morning America : 

 

 

La vidéo :

 

Notre retranscription et traduction : 

 

GMA : Il est le maitre de la narration, il a publié plus de 50 livres, son dernier livre est “Billy Summers” obtient déjà de bonnes critiques, Stephen King bienvenu à GMA.

Stephen King : George, merci beaucoup, c’est sympas de vous voir.

GMA : C’est sympas de vous voir. Parlez-nous de “Billy Summers“.

Stephen King : Dans “Billy Summers”, Billy est un tueur à gages qui n’accepte des missions que si la personne le mérite. Ce qu’il appelle des “mauvaises personnes”. Il ne va qu’après des personnes de ce genre. Il veut arrêter ce boulot, il prend une dernière mission. Et dans un livre comme celui-ci, la mission doit mal se dérouler. Donc c’est ce qu’il se passe et je pense que c’est très divertissant.

GMA : Je suis impatient de le lire. Vous avez écrit à peu près tout, de l’horreur, du fantastique, de la science fiction, du voyage dans le temps, je veux savoir quand est-ce que vous allez écrire une histoire romantique.

Stephen King : (Rires). Je vais laisser ça à Sarah Ferguson (la femme du prince Andrew de la famille Royale? ndlr)

GMA : (Rires) J’adore. Je crois que vous nous l’aviez dit auparavant, que votre résolution de cette année est de regarder tous les films que vous n’avez jamais vu avant, ou ceux dont vous ne vous rappelez pas très bien. La dernière fois vous étiez à 1976, l’année de sortie de “Carrie”. Donc où en êtes-vous maintenant, et qu’est-ce que vous en avez tiré?

Stephen King : Je suis maintenant à 2016

GMA : Oh, vous avez bien avancé!

Stephen King : Oui, j’ai bien avancé, et j’en sort deux choses. La premiere est que Paul Newman est aussi magnifique à la fin de sa carrière qu’il l’était au début de sa carrière. Je crois qu’un des premiers films que j’ai vu était “Hud” (1963) et il y était très beau. La seconde chose est que les ordinateurs sont devenus plus petits alors que les téléphones sont devenus bien plus petits. Je pense que c’était en 1984 que l’on voyait pour la première fois cette grosse chose dans la main d’une personne et petit à petit ils ont diminué en taille.

GMA : Qui joue “Billy Summers” dans le film?

Stephen King : Oh, et bien, il y a tellement de bons acteurs. Billy est un homme de 44 ans, qui a vécu beaucoup d’aventures et il y a plein d’acteurs qui peuvent jouer cela. Mon préféré… celui que j’avais en tête était Jake Gyllenhaal. Je trouve qu’il est un très bon acteur et il pourrait faire du bon boulot en tant que Billy.

GMA : Il sera sans doute appelé dès à présent.

Stephen King : Mais c’est mon avis, vous pouvez avoir le votre.

GMA : La votre est celle qui compte. Avant que je vous laisse partir, on a appris que votre fille vous a coupé les cheveux. Faut-il s’en inquiéter?

Stephen King : (Rires). Et bien c’est en quelques sortes défait maintenant. C’est ma coiffure en période du covid-19. Je suis allé la voir chez elle et elle m’a demandé si je voulais une coupe de cheveux. Et j’ai répondu “Oui. Combien de temps ça va te prendre?” Et elle m’a répondu “5 minutes”. C’est un peu en train de repousser depuis.

GMA : Je trouve qu’elle a fait du bon boulot. Stephen c’était sympas de vous revoir, merci d’avoir participé.

 

 

Pour commander « Billy Summers » de Stephen King :
Acheter sur amazonAcheter sur fnac

Stephenking Billysummers Hodder Couverture Uk Grand

Billysummers Stephenking Couverture Scribner Sans Logo

 

 





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : Interviews

En vente dans notre boutique :

Découvrez la boutique du Club Stephen King, avec des livres et objets rares et de collection

Notre livre : gratuit sur demande!

DECOUVREZ NOTRE LIVRE ==> Les adaptations de Stephen King

Notre livre sur Bernard Werber

Notre livre sur Bernard Werber

Les vidéos de notre chaine Youtube :

PARTENAIRES POUR VOS ACHATS

PUBLICITE

Avantages exclusifs

DERNIÈRES ACTUS STEPHEN KING

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

NEWSLETTER

NOTRE LIVRE (VERSION 2020 !!!)

Calendrier

  1. [EN] Children of the corn : trilogy, chez Diabolic / Arrow Video

    27 septembre
  2. Chambre 1408, de Stephen King, chez Albin Michel Jeunesse

    29 septembre
  3. [ENG] Strawberry Spring : sixième épisode de l’adaptation audio

    29 septembre
  4. [EN] The timekeepers of Time, court métrage inspiré des Langoliers

    29 septembre
  5. [EN] Stephen King Short Fiction : coffret américain

    5 octobre

Publicité