Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
Series

Welcome to Derry : le tournage de la série préquelle à “Ça” a débuté !

La série “Welcome to Derry” (préquelle à “Ça”) avance : non seulement le scénario est bouclé parce que le tournage qui devait débuter en avril au Canada, a maintenant démarré en ce début mai !

 

Welcometoderry Fanmade Poster Hbomax Stephenking Ca
(Poster de fan pour “Welcome to Derry”, ce n’est pas un poster officiel)

 

C’est un projet qui devait être en réflexion et gestation depuis longtemps, bien que l’on ne sache que depuis à peine un an que Warner / HBO ont donné le feu vert pour une série “Welcome to Derry”. Série qui servira de préquelle aux nouveaux films “Ça”.

Si l’on sait que l’écriture avait officiellement débuté depuis avant l’été, il semblerait que les scénarios soient bel et bien finis, puisque le site Bleeding Cool rapporte que, selon un site lié aux castings de tournage de films, l’équipe recrute pour un tournage devant débuter le 3 avril 2023 à Toronto, au Canada !

 

 

Pour rappel, on sait que la série “Welcome to Derry” sera supervisée par deux showrunners constitué de Jason Fuchs (également auteur de l’épisode pilote) et de Brad Caleb Kane. Le duo produira également la série avec Andy et Barbara Muschietti (frère et soeurs producteurs des deux films), accompagnés de Warner Bros Television. Andy Muschietti devant réaliser le premier épisode.  

L’histoire de “Welcome to Derry” est censée se déroulée dans les années 60s, et se focaliser sur l’origine de Grippe-sou (déjà abordée dans le deuxième film).

 

Selon Sarah Aubrey, directrice chez HBO Max, la série “Welcome to Derry” ne devrait pas y aller de main morte. Selon un article article de Variety :
“Nous avons travaillé de très près avec (les showrunners) Jason Fuchs, Brad Caleb Caine et (les producteurs exécutifs) Andy Muschietti & Barbara Muschietti. Ils sont tellement impliqués dans la mythologie, ont une telle force sur la narration autour des personnages et les terrifiantes frayeurs qu’ils intègrent dans la série que parfois je me dis “Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous?” Il y a tellement de manières sauvages avec lesquelles ils vont nous terrifier. Vous entendrez prochainement parler de l’avancée… Andy est très impliqué sur chacun des aspects, tellement qu’il y a une vraie recette pour le succès qui va ravir les fans.”

 

 

Si le tournage doit débuter en avril 2023, on peut présumer qu’il faudra probablement 3 à 6 mois de tournage, avec tout autant de postproduction… ce qui semble pour l’instant correspondre avec l’hypothèse d’une diffusion de la série “Welcome to Derry” en 2024 sur HBO Max… qui doit justement arriver en 2024 en France!

 

 

 

Article publié le 3 février 2023 

MAJ du 9 février 2023 :