Films

CA Chapitre 2 (18 septembre 2019) : le guide complet du film et de ses easter eggs

CA Chapitre 2 : Pennywise et le Club des Ratés reviendront le 18 septembre 2019 dans les cinémas

[ca chapitre1 enfants cercle]

« ÇA Chapitre 2 », soit la deuxième partie du film « CA » sortira sur les écrans le 6 septembre 2019 aux USA, mais le 18 septembre 2019 dans les cinémas français.

L’histoire se concentrera principalement sur les rencontres du Club des Ratés adultes, avec Pennywise, toujours incarné par Bill Skarsgaard, soit 27 ans après leurs premiers face à face.
Mais l’intrigue sera notamment entrecoupée de flashback avec les enfants, notamment le Rituel de Chud et des scènes censées être très violentes et sombres. Raisons pour laquelle ces scènes avaient été coupées du premier film, pour ne pas couper le ton et l’ambiance de « ÇA Chapitre 1« .

Avant le tournage, terminé depuis septembre 2018, Bill Skarsgaard, l’acteur jouant Pennywise, avait déclaré qu’il aimerait que ce second chapitre en dévoile davantage sur les origines et la mythologie du clown, et souhaiterai une approche plus psychologique puisque cette fois le clown ne doit plus faire face à des jeunes, mais à des adultes.

> Découvrez notre analyse de la bande annonce

Le casting du Club des Ratés

Beverly Marsh Jessica Chastain It Chapter 2

Beverly Marsh
– Enfant : Sophia Lillis
– Adulte : Jessica Chastain (Mama, Crimson Peak)
Enfant, Beverly est violentée par son père et décide de s’émanciper de son influence. Adulte, elle est devenue styliste mais se retrouve victime de son mari qui, comme son père, la violente.

Bill James Mcavoy

Bill Denbrough
– Enfant : Jaeden Lieberher
– Adulte : James McAvoy (récemment vu dans le film « Split » de M. Night Shyamalan)
Bill est l’ancien chef de groupe, a perdu son frère Georgie tué par Grippe-sou le clown, et est amoureux de Beverly. Adulte, il est devenu écrivain.

It Richie Bill Hader

Richie Tozier
– Enfant : Finn Wolfhard (Stranger Things)
– Adulte : Bill Hader
Richie est la grande gueule et le binoclard du groupe. Adulte, il devient animateur radio.

It Chap 2 Stan

Stanley Uris
– Enfant : Wyatt Oleff
– Adulte : Andy Bean (Transformers – the last knight, Divergente 3)
Stanley est un enfant juif, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et n’arrive pas à se résoudre au sujet de l’existence de Grippe-sou. Adulte, il est devenu avocat.

Eddie James Ransome

Eddie Kaspbrak
– Enfant : Jack Dylan Grazer
– Adulte : James Ransome (Sinister 1 et 2)
Enfant, Eddie est hypocondriaque, fait des crises d’asthmes et est couvé par sa mère. Adulte, il dirige une entreprise de location de limousines et a épousé une femme qui n’est pas sans rappeler sa mère.

Ben Hanscom Jay Ryan
Ben Hanscom

– Enfant : Jeremy Ray Taylor
– Adulte : Jay Ryan (série La Belle et la Bête)
Le jeune enfant un peu enrobé et ayant un coup de coeur pour Bev a perdu beaucoup de poids et devenu architecte.

Mike Hanlon Isaiah Mustafa

Mike Hanlon
– Enfant : Chosen Jacobs
– Adulte : Isaiah Mustafa (série Shadowhunters, et publicités pour « Old Spice »)
Mike est le seul adulte resté à Derry. Bibliothécaire, il est devenu la mémoire de la ville et va rappeler ses anciens amis à honorer leur promesse de revenir si « ça » revenait.

Et bien entendu Bill Skarsgaard, incarne à nouveau le terrifiant clown Pennywise « Grippe-sou »

[tenor]

Oh et Stephen King fera une apparition dans le film !

Que savons-nous du film?

« ÇA Chapitre 2″ : la première version dure 3 heures !
« ÇA Chapitre 2 »  incorporera le rituel de Chud et va vous « briser le coeur »…
– « CA Chapitre 2″ : durant le tournage, James Mc Avoy était terrifié tandis que Bill Hader n’arrêtait pas de sourire béatement
– « ÇA Chapitre 2″ pourrait battre le record de sang utilisé sur un film d’horreur !
« CA Chapitre 2 « : voici le rôle de Stephen King dans le film !
– « You’ll float too : the world of It » : un livre sur les coulisses des films « Ça » prévu pour septembre

Si vous souhaitez redécouvrir « Ça » de Stephen King :
Acheter le livre « Ça » de Stephen King
Commander le téléfilm « Ça / Il est revenu (1990) » en DVD
Commander le film « ÇA Chapitre 1 (2017) » en DVD / Bluray

Ca Stephenking2017 Film Poster

Photos du tournage du film  « ÇA Chapitre 2 »

Stephenking It Movie Shooting Stephenking It Movie Shooting2
Ca Chapitre 2 Photo Club Des Rates Adultes
Cachapitre2 Silver 1 Cachapitre2 Silver 2
Cachapitre2 Silver 4
Ca Chapitre2 Tournage Pennywise 1
Ca Chapitre2 Tournage Pennywise 2 Ca Chapitre2 Tournage Pennywise 3
Ca Chapitre 2 Photos Tournage 1 Ca Chapitre 2 Photos Tournage 2 Ca Chapitre 2 Photos Tournage 3 Ca Chapitre 2 Photos Tournage 4 Ca Chapitre 2 Photos Tournage 5 Ca Chapitre 2 Photos Tournage 6
Jessica Chastain Tournage CA Chapitre 2 - couverte de sang

Les easter eggs et caméos du film

– Nous savons d’ores et déjà que Stephen King fera une apparition (caméo) dans le film « ÇA Chapitre 2 ».
Découvrez les easter eggs, références et détails secrets du film Ça Chapitre 1″

Si vous souhaitez redécouvrir « Ça » de Stephen King :
Acheter le livre « Ça » de Stephen King
Commander le téléfilm « Ça / Il est revenu (1990) » en DVD
Commander le film « ÇA Chapitre 1 (2017) » en DVD / Bluray

Ca Stephenking2017 Film Poster

Nos 10 derniers articles autour des films « CA Chapitre 1 et Chapitre 2 »

AJOUTER UN COMMENTAIRE : cliquez ici