Connaissez-vous la série d’horreur « 50 States of Fright »?
Produite par Sam Raimi, il s’agit d’une anthologie d’horreur, chaque épisode ayant une histoire différente, sur l’idée de transposer une histoire par états des Etats-Unis.
Bien que l’on ne connaisse pas encore les détails qui concerneront l’Etat du Maine (on peut d’ores et déjà imaginer que l’histoire tournera autour de Stephen King, ou d’un auteur non nommé habitant cet état), on vient de découvrir, via le site Bloody Disgusting que la seconde saison comportera un épisode lié au Colorado.
Or, qu’est-ce qui se trouve dans le Colorado?
L’hôtel Stanley réputé comme étant parmi les plus hantés des Etats-Unis et qui a inspiré « Shining » à Stephen King !
(Découvrez notre article traitant de l’histoire et des fantômes du Stanley Hotel)
Et si vous pensez qu’on imagine l’hommage à « Shining« , les détails suivants vous convaincront sans aucun doute :
– L’épisode en question vise l’état du Colorado, et s’intitulera « Red Rum » (!)
– L’histoire porte autour d’un groupe d »influenceurs’ qui se rendent dans l’hotel le plus hanté du Colorado et se trouvent devenir les victimes de fantômes qui ne désirent qu’à être seuls.
L’épisode est réalisé par Daniel Goldhaber (le film Cam), avec les acteurs/actrices : Christina Ricci, Jacob Batalon, Victoria Justice, Colin Ford
Si vous regardez la bande annonce ci-dessous, vous apercevrez sans doute quelques références avec le film « Shining » de Kubrick 😉
La série est diffusée aux USA sur Quibi, une plateforme de streaming payante et est, sauf erreur de notre part, inédite en France.