Le recueil « Danse Macabre » de Stephen King va être retraduit et réédité en édition collector, fin octobre début novembre, aux éditions Jean Claude Lattès !
A l’instar de leur nouvelle traduction et réédition du roman « Shining » de Stephen King, qu’ils ont publié fin 2023 et qui sort le mois prochain (aout 2024) au format poche chez Le Livre de Poche, les éditions Jean Claude Lattès vont faire la même chose avec le recueil « Danse Macabre » de Stephen King dont ils détiennent encore les droits.
En effet, les éditions Jean Claude Lattès sortiront le 30 octobre 2024 (donc pour Halloween) une nouvelle édition dite collector de « Danse Macabre », composée d’une nouvelle traduction réalisée par Jean Esch. Car la traduction précédente date quand même de 1980.
Et puisque la production du livre sera dans le même esprit que leur version collector de « Shining », ils ont décidé d’offrir au livre une couverture qui reprend la même idée, la même charte graphique pour « Danse Macabre »… cf le visuel ci-dessus
Si vous voulez commander cette nouvelle traduction collector de « Danse Macabre » :
DANSE MACABRE
de Stephen King
Nouvelle traduction de Jean Esch
Edition collector
chez Jean Claude Lattès
Sortie : le 30 octobre 2024 – le 6 novembre 2024
Présentation de l’éditeur : (à venir)
Présentation de la version du Livre de Poche :
Macabres, ces rats qui filent en couinant dans les sous-sols abandonnés d’une filature. Des milliers et des milliers de rats filant en lente procession. Comment s’en débarrasser ? Une machine infernale qui semble avoir une vie propre entreprend un macabre nettoyage … et l’horreur commence. L’engin happe les humains, les plie dans ses crocs comme des draps… Aveugle, un Ver géant rampe dans une église maudite depuis des années, dans l’attente de la prophétie diabolique qui le libérera. Et si les objets prenaient un jour le pouvoir ? La face cachée du monde en 20 nouvelles diaboliques.
Si vous voulez commander cette nouvelle traduction collector de « Danse Macabre » :
Mise à jour du 23 octobre 2024 :
La sortie est légèrement décalée. Initialement prévue le 30 octobre, elle est repoussée d’une semaine, au 6 novembre 2024.