Nous suivre sur les réseaux sociaux
Livres

Anatomie de l’horreur : la couverture et les détails de la nouvelle édition d’Albin Michel, avec deux essais inédits!

Anatomie De L Horreur Stephenking Albin Michel 2018 Social2

Nous vous en parlions début mai : les éditions Albin Michel vont rééditer le livre « Anatomie de l’horreur« , un essai de Stephen King datant de 1981 mais qui ne fut pas publié en France avant 1995.

Dans cet ouvrage, l’écrivain aborde les différentes formes et représentations de l’horreur à travers le cinéma, la radio, la télévision et la littérature, ainsi que la manière dont ce genre à transformé la culture américaine. L’auteur évoque également les oeuvres qui ont le plus marqué son enfance, l’amenant à devenir auteur de genre.

A chemins croisés entre l’autobiographie et un essai sur l’horreur, « Anatomie de l’horreur » avait été initialement proposé en 2 tomes par les éditions du Rocher : « Anatomie de l’horreur », et « Pages Noires ».

Les éditions Albin Michel regroupent l’ensemble sous un seul et même livre, et y ajoutent deux bonus inédits! 
En effet, la nouvelle édition repartira de la version américaine de 2010 qui incorporait un essai de plusieurs dizaines de pages que King avait écrit en 2009 pour Fangoria et qui s’intitulait « Ce qui fait peur » (« What’s scary, en anglais), ainsi qu’une préface qui avait été publiée dans la version américaine de poche en 1983 mais qui n’avait pas été traduite dans la version française précédente ! 

 

ANATOMIE DE L’HORREUR (avec deux préfaces inédites!)
de Stephen King
ISBN : 9782226326034
Date de sortie : 29 aout 2018
Présentation de l’éditeur : 

« Nous nous réfugions dans des terreurs pour de faux afin d’éviter que les vraies nous terrassent, nous gèlent sur place et nous empêchent de mener notre vie quotidienne. » Stephen King

Depuis Carrie jusqu’à Sleeping beauties, Stephen King, l’écrivain à l’imagination débordante et à l’inégalable talent de conteur, a redéfini le genre de l’épouvante et du fantastique. Qui mieux que lui pouvait disséquer la structure, les origines, les influences de ce phénomène qui constitue la matière première de son œuvre ?

Sur le ton d’une conversation effroyablement drôle et enrichissante, Stephen King nous révèle son monde secret – son enfance, ses premières terreurs, ses idoles… – et dessine les grandes lignes d’un univers fascinant qui fait partie de notre patrimoine, du Projet Blair Witch à L’Exorciste en passant les romans de Ray Bradbury ou de J.G. Ballard.

Un essai culte, couronné par le prix Hugo, le prix Locus et le grand prix de l’Imaginaire, dans une nouvelle édition revue et enrichie de deux préfaces inédites de Stephen King.

 

Si vous souhaitez précommander cette nouvelle version d’ANATOMIE DE L’HORREUR : 
Acheter sur amazon Acheter sur fnac 

 

Anatomie De L Horreur Stephenking Albin Michel 2018

 

 

 





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Ajouter un commentaire

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. La boite de Pandore, de Bernard Werber

    26 septembre
  2. Bernard Werber : La boite de Pandore

    26 septembre
  3. De flic à medium, préface de Bernard Werber

    27 septembre
  4. Nano Fiction (avec préface de Bernard Werber)

    3 octobre
  5. Nano-fictions, de Patrick Baud (préface de Bernard Werber)

    3 octobre

Publicité

Autres contenus : Livres