Nous suivre sur les réseaux sociaux
Divers

BAG OF BONES (SAC D’OS) – le film : ma critique

BAG OF BONES, le téléfilm : ma critique

 

 

bag of bones promo poster 1 bag of bones promo poster 2 bag of bones promo poster 3

 

[Voir la page dédiée au  téléfilm : BAG OF BONES]


BAG OF BONES, le téléfilm de Mick Garris a été diffusé les dimanche 11 et lundi 12 décembre. Juste avant les Noel, de quoi préparer en beauté les fêtes!


J’ai eu l’occasion de voir, une semaine avant la diffusion, ce téléfilm dont le rôle principal est joué par Pierce Brosnan, ancien James Bond.
La version que j’ai vu n’était donc pas la version finale*, et cela se ressentait dans les couleurs de la vidéo ainsi que le flou qui y était parfois présent.

Néanmoins, cela ne m’a nullement gâché le plaisir de voir cette adaptation d’un roman qui est très apprécié des lecteurs de King.
J’avais lu le roman SAC D’OS dès sa sortie en poche en France (en 2000). Mes souvenirs n’en sont pas parfaits, mais il me semble que l’histoire est très fidèle.. avec néanmoins des passages coupés ou réduits… afin de pouvoir tenir dans le format de 2h40.

BAG OF BONES n’est pas un téléfilm qui fait extrêmement peur, mais il en demeure agréable à regarder.
Comme Mick Garris le dit très bien dans lintroduction du livre DARK SCORE STORIES, BAG OF BONES est l’histoire d’un amour hanté, qui a pour cadre une petite bourgade et les secrets locaux de cette commune de Nouvelle Angleterre.
Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire. Si besoin, je vous laisse vous reporter à l’histoire telle qu’elle est décrite dans la fiche du livre SAC D’OS.

Les décors sont formidables (le chalet se trouve sur les bords d’un étang de Nova Scotia, Canada… où est d’ailleurs tourné HAVEN).. les décors de 1939 sont également bien reconstitués, les effets spéciaux sont réussis, les acteurs jouent bien (et c’est également le cas de la jeune Caitlin Carmichael, 7 ans), et l’histoire est celle de Stephen King. D’ailleurs on remarquera plusieurs « références » à l’auteur, comme c’est le cas dans le livre Dark Score Stories. ex : Bachman, « I am your number one fan »…

Le tout est donc réussi et ravira sans aucun doute l’audience qui regardera ce téléfilm en 2 parties, pour un total de 2h40.

Une adaptation téléfilm réussie.

 

 

PS : Cela ne va pas m’empêcher de récupérer la version finale pour la revoir… bien au contraire.


PS2 : Je souhaite féliciter l’équipe de A&E pour leur dispositif promotionnel remarquable. Ils n’ont pas fait les choses à moitié, et ont multiplié les dispositifs : site promotionnel officiel, site promotionnel annexe (DARK SCORE STORIES – une « préquelle »), ainsi qu’une version livre de DARK SCORE STORIES, reprenant les photos du site, un press kit exemplaire (phonograph comportant un livret et les DVDs), la sortie sur l’iTunes Store des chansons de Sara Tidwell, disponible gratuitement sur le site de BAG OF BONES, multiples bandes annonces-teaser-makingof diffusés via Facebook… Un dispositif très complet !

 

 

Quelques photos :

 

 bag-of-bones-pix-0 (8).jpg bag-of-bones-pix-0 (4).jpg bag of bones 9 bag-of-bones-pix-0 (2).jpg bag-of-bones-pix-0 (3).jpg  bag-of-bones-pix-0 (6).jpg bag-of-bones-pix-0 (7).jpg bag of bones 10       





PARTAGER L'ARTICLE
AJOUTER UN COMMENTAIRE :

Partenaires pour vos achats

Publicité

Dernières actus Stephen King

Suivez-nous sur les réseaux !

Newsletter

 

Recevez l’actualité de Stephen King par email

 

Notre livre (nouvelle version!)

Calendrier

  1. Mad Movies – hors serie – Shining (réédition collector)

    12 décembre
  2. « Maximum Overdrive », bluray chez ESC Distributions!

    08/01/2019
  3. Fin de Ronde (de Stephen King, en poche chez Le Livre de Poche

    06/02/2019

Publicité

Autres contenus : Divers