Nous suivre sur les réseaux sociaux
Les achats réalisés via l'ensemble des liens du site (ex : Amazon/Fnac...) peuvent nous générer une commission.
BDs

Le magazine Heavy Metal publie la BD « Little Green God of Agony » de Stephen King

Connaissez-vous la nouvelle « Le petit dieu vert de l’agonie »? Le site officiel de Stephen King avait partagé gratuitement une version BD, en octobre 2012… et celle-ci va être proposée pour la toute première fois en version imprimée. Dans le magazine Heavy Metal !

Littlegreengodofagony Stephenking 

 

Connaissez-vous la nouvelle « Le petit dieu vert de l’agonie » de Stephen King?

Publiée en 2011 en version originale dans une anthologie « A book of horrors« , inédite en français, elle fut par la suite proposée gratuitement en ligne sur le site officiel de Stephen King. La diffusion de cette webcomics illustrée par Dennis Calero fut ainsi réalisée de manière hebdomadaire, avec le partage de plusieurs pages, de octobre à décembre 2012. Bien entendu en anglais, et elle est toujours disponible en ligne.

Les fans francophones n’ont néanmoins pas découvert la nouvelle de Stephen King avant sa publication dans le recueil « Le bazar des mauvais rêves » sorti en 2016 aux éditions Albin Michel. 

Pourquoi est-ce que nous vous parlons, soudainement, de cette nouvelle?

Tout simplement parce que le magazine américain « Heavy Metal » a annoncé la publication dans son numéro 293, actuellement en kiosque.
Il s’agit donc de la toute première publication imprimée de la BD « The little green god of agony » !

 

Thelittlegreengodofagony Stephenking Comics Heavymetal Mag Thelittlegreengodofagony Stephenking Comics Heavymetal 

 

L’histoire de « Le petit dieu vert de l’agonie » :
Andrew Newsome, le sixième homme le plus riche au monde, est victime d’une douleur chronique suite à un accident d’avion dont il est le seul survivant.
Malgré sa richesse, il ne peut trouver de réponse à sa souffrance via la médecine traditionnelle, ou plutôt, selon Kat MacDonald, son infirmiere, ne veut pas faire l’effort de souffrir autant qu’il devrait pour pouvoir revenir sur ses jambes. Il va dès lors se tourner vers les solutions alternatives et plus particulièrement vers le le révérend Rideout, qui prétend pouvoir extirper la douleur de Newsome.
Rideout se déclare prêt à le faire, mais de manière symbolique, en refusant les 10 millions qui lui sont proposés car il se contentera de 700 000$ nécessaires… 
Kat est sceptique, mais rappelons nous qu’il s’agit d’une histoire d’horreur…

 

En lisant ce résumé, vous ne pourrez bien entendu pas manquer de faire un lien avec le probable état d’âme de Stephen King suite à son accident de 1999, qui manqua de lui ôter la vie, et lui fit à nouveau sombrer dans sa dépendance aux médicaments pour faire face à la douleur…

 

Si vous souhaitez commander :
Le livre « Le bazar des mauvais rêves » de Stephen King
La version BD, dans le magazine Heavy Metal (en anglais)





VOUS AIMEZ L'ARTICLE? N'HESITEZ PAS A LE PARTAGER ;)

ENVIE DE DONNER VOTRE AVIS? Cliquez ici pour laisser un commentaire


Autres contenus : BDs

SOUTENEZ-NOUS ET OBTENEZ DES AVANTAGES EXCLUSIFS !

Vous aimez notre travail?

En vente dans notre boutique :

Découvrez notre boutique :

Notre livre : gratuit sur demande!

La nouvelle "Bibliographie Stephen King"