La série « Creepshow » arrivant en septembre aux USA, sera accompagnée de comics publiés par Heavy Metal Magazine! Le premier volume a été révélé au SDCC, et dépêchez-vous si vous voulez l’acheter en ligne !
En octobre dernier, lorsqu’il fut révélé que « Creepshow » reviendrai sous la forme d’une série pour la plateforme Shudder, souvent appelé le « Netflix de l’horreur », le showrunner Greg Nicotero avait révélé son souhait de proposer également une version en BD, reprenant ainsi l’esprit des EC Comics. Et donc du film original, qui fut proposé également proposé en BD, illustrée par Berni Wrightson.
Greg Nicotero avait alors annoncé que la BD serai proposée digitalement aux abonnés de Shudder, mais souhaitait également la proposer en vrai comics, qui est, pour lui, « la vraie manière » de lire des comics.
Et… ce sera bien le cas !
Shudder/AMC semble en effet lancer un partenariat avec Heavy Metal Magazine (qui avait diffusé il y a quelques semaines la BD « Le petit dieu vert de l’agonie », tiré de Stephen King) pour ces comics.
Durant le comic con de ce weekend, à San Diego, Heavy Metal Magazine proposait d’ailleurs un tirage limité du volume 0 des comics « Creepshow » et à notre grand bonheur, il est possible de commander des exemplaires sur leur site!
Mais dépêchez-vous, car il n’y a que 1000 exemplaires. Par contre il faut compter environ 36€ pour un exemplaire avec les frais de port vers la France.
La série comportera une adaptation d’une nouvelle de Stephen King : « Matière Grise », publiée dans « Danse Macabre ».
En toute logique, elle devrait donc être transformée en comics dans cette série, mais saviez-vous que cette nouvelle avait déjà été transformée en BD?
Elle fut illustrée par Glenn Chadbourne dans le livre « Secretary of the Dreams: vol 2 »
Creepshow, la BD inspirée de la série
Le volume 0 est proposé dans un tirage limité de 1000 exemplaires, tous dédicacés par Greg Nicotero.
Il contient deux histoires, qui ne semble pas présentes dans la série, à savoir :
– « The Sinkhole Feeling », une histoire de Greg Nicotero
– « Two for the road », de Byron Willenger & Philip Deblasi.
Les illustrations sont réalisées par Tim Seeley.
Notons que le titre « Two for the road » (Deux derniers pour la route) n’est pas sans rappeler le titre d’une nouvelle de Stephen King « One for the Road » (Un dernier pour la route), une histoire publiée dans le recueil « Danse Macabre ».
Est-ce que l’histoire a un lien avec celle de Stephen King?
MAJ du 27 aout 2019 :
Nous venons de recevoir notre exemplaire et avons remarqué quelques détails intéressants
– Au dos, les couvertures des autres comics montrent une illustration qui nous fait penser à « Le gout de vivre » !
Sans doute parce que cette histoire devait initialement être adaptée dans la série… ce qui ne sera pas le cas
– Les couvertures présentées des « numéros précédents » utilisent les titres des épisodes de la série… on peut donc présumer qu’il y aura un comic adaptant « Matière Grise »
– Un garçon de 14 ans, Stephen, de Bangor dans le Maine, a envoyé une lettre à l’éditeur (mais ce n’est probablement pas l’auteur qui l’a écrit) 😉
Découvrez un aperçu des comics inspirés de la série « Creepshow »
Le site ComicBooks a partagé, un aperçu des comics prévus (mais pas encore disponibles) des BDs Creepshow inspirés par la série
La série « Creepshow »
La série « Creepshow » arrive le 26 septembre 2019 en version originale : elle sera proposée aux USA, Royaume Uni et Canada (anglophone) sur la plateforme Shudder, une sorte de Netflix de l’horreur.
Malheureusement, à ce jour nous n’avons pas d’informations quant à une éventuelle diffusion française, mais étant donné que Shudder est une plateforme de streaming, une sorte de concurrent à Netflix, sans en avoir la même dimension, il nous semble très improbable qu’elle finisse sur Netflix pour la France. Mais sait-on jamais?
Elle sera composée de 6 épisodes, proposant 2 histoires chacunes, soit un total de 12 épisodes… mélangeant horreur et humour, comme ce fut le cas avec le film « Creepshow » de George Romero et Stephen King.
> Découvrez notre guide pour tout savoir sur la série « Creepshow »
La bande annonce de la série « Creepshow »